Aller au contenu

Bizarrerie sur fleur de Phalaenopsis


Erwin

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

La 2eme fleur de mon Phalaenopsis germaine vincent s'est ouverte se matin ^_^

Mais elle présente une petite anomalie, comme vous pouvez le voir sur la photo :

720.jpg

 

Voici la 1ere fleur pour comparer :

720.jpg

 

Et voici les 2 fleurs ensembles :

720.jpg

 

La décoloration semble légèrement transparente, il y a une sorte d'amas de couleur violet foncé juste au dessus. Comme si la couleur s'était accumulée à un endroit, en laissant le contour décoloré... :wacko:

 

A votre avis, à quoi es-ce dû ? Je précise que l'autre fleur (éclose quelques jours plus tôt) est belle et ne présente rien de particulier.

 

J'espère que ce n'est rien de grave, car quand je voit une anomalie sur mes plantes, je panique et imagine le pire des dénouement (virose, poubelle, mort de la plante, contamination, etc...) :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attends d'avoir une 3eme fleur pour voir :D

 

Par moment, c'est pas impossible d'avoir une fleur étrange si tu as récemment faire vivre l'enfer à la plante (traitement cochenilles via insecticide etc ...). Perso cela m'est plus arrivé sur un hibiscus ou j'avais donné une grosse dose de traitement anti araignée rouge. Les quelques fleurs suivantes étaient étranges.

 

Si tu avais une virose, il paraîtrait que tu peux facilement le déceler sur les feuilles (genre motifs ^^)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle n'a reçu aucun traitement (par chance, je ne suis pas infesté de bestioles) ;)

Je ne voit aucun motif sur les feuilles, elles sont bien vertes, luisantes et une est en cours de croissance

Pareil pour les racines, elles sont belles, et beaucoup d'entres-elles sont en cours de croissance

 

Si une 3eme fleur pointe son nez et qu'elle ne présente rien de particulier, je serais rassuré ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...