Aller au contenu

départ en vacances en août


jann

Recommended Posts

Bonjour

Mon jardin est arrosé par un dispositif goutte à goutte 5mn par jour. Au mois d'août, je pars en vacances 4 semaines, mes orchidées sont suspendues dans un grand troène, actuellement je les arrose manuellement. À mon départ je pensais les faire bénéficier du goutte à goutte. Sachant que les pots sont troués, est-ce faisable et n'est-ce pas trop 5mn d'eau quotidiennement pour les orchidées, celles-ci sont dans un substrat avec des écorces.

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca peut marcher mais il y a toujours le risque d'un couac quelque part. Il faut éprouver le principe sous surveillance pendant plusieurs jours et si possible faire surveiller son fonctionnement toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

La question que je me pose n'est pas la fiabilité du système, cela fait des années que je tourne en goutte à goutte sur un jardin de 300m2 sur des périodes de 6mois. A Toulouse il fait entre 30 et 35 ° depuis pas mal de jours et août est bcp plus chaud encore. J'ai envie d'essayer et de vous dire par la suite le résultat. Les plus fragiles me suivent en vacances dans le Lot.

 

Merci

 

jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

n'as tu pas la possibilité de poser des mini asperseurs type gardena... j'ai utilisé ce système pendant des années (10 au moins) avec bonheur - un arrosage en fine gouttelettes type crachin - pendant 5 ou 10 minutes par jour - en choisissant l’horaire on obtient en plus un effet rafraichissant et les feuillages sèchent assez vite .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me aculpa c'est moi qui m'exprime mal, j'ai tendance à appeler goutte à goutte tout micro système temporisé. J'utilise déjà des asperseurs de cette marque qui avec l'eau du puits et un très bon filtre ont tendance à se boucher très rapidement.

 

817797microasperseurvaporisateur7936ce21

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est le problème de ces petits asperseurs, toujours un grain ou du calcaire qui vient mettre la zone...

C'est pour celà qu'un mois sans trop de surveillance c'est un peu risqué...

Faire vérifier quand une personne passe!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...