Aller au contenu

Telipogon


Invité backfred

Recommended Posts

Invité backfred

Bonjour à tous.

 

J'ai découvert (rapidement) cette famille d'orchidées et je suis vraiment scotché quant à la beauté de certaines fleurs...

En fouillant à gauche à droite sur le net je m'aperçois que chez les 3-4 site s de fournisseurs que j'ai regardé il n'y en a pas en stock liste et qu'on en parle peu (voir pas) sur le forum.

 

Pour booster ma culture de débutant sur le sujet, avez-vous des explications à me donner à ce sujet?

 

Merci pour votre aide.

 

PS : j'ai envoyé à mail à ecuagenera pour savoir s'il pouvait en avoir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

J`ai ete tentee moi-aussi, mais, vu les conditions de culture, j`ai abandonne cette idee...

En plus, selon AOS, "Plants of Telipogon are quite difficult to cultivate. Dr. Calaway H. Dodson supports this in Vol. 4 of Native Colombian Orchids; "Very rarely is success achieved and then usually only for a year or so. Even moving the plants from one tree to another in their natural habitat commonly is fatal."

Si tu reussis un jour, passes-nous la recette ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité backfred

ceci explique cela!

J'ai un orchidarium donc ça peut aider, mais bon je resterai en veille et un jour peut-être alors!

 

Si quelqu'un trouve un bon plan je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce sont des plantes de relative fraicheur, en milieu plutôt humide... ça veut dire milieu propice aux maladies si la ventilation n'est pas satisfaisante.

 

 

si on ajoute que c'est vraiment petit... beaucoup de raisons pour des échecs annoncés

 

cependant, si tu es tenté (et un peu plus que débutant) ça vaut le coup d'y aller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité backfred

disons que mon premier orchidarium me donne satisfaction pour le moment (partie aquatique en bas avec de l'eau de pluie qui est remontée dans une boite où se trouve le fogger + ventilateur, programmateur,...). mais j'ai choisi des plantes plus simples que les Telipogon pour le moment.

 

Pour ce qui est des conditions de culture, un autre orchidarium ne me fait donc pas peur (pas dans l'immédiat, mais un jour quand j'aurai le budget et peu plus d'expérience).

 

Je vais me plonger dans les lecture à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...