Aller au contenu

Help! A Sauver!


Invité Zeliah

Recommended Posts

Invité Zeliah

Bonjour,

Voilà, mon orchidée me semble en mauvais état.
LA petite histoire, j'ai récupéré trois jolies mais petites orchidées, avec fleurs et fleurs à venir. La fleur de celle ci est tombée, une autre a suivi, mais les feuilles me paraissent de plus en plus flétries. VU que les 3 étaient dans le cas, je les ai sortis de leur cache-pot et la catastrophe, les racines pourries!
Je ne suis pas une experte mais j'ai quelque orchidées en très bon état qui me donnent hampes sur hampes. J'arrosais celles ci toutes les 2 semaines mais je pense que c'est ma pièce qui posait problème. Elles étaient dans des ecorces.
Bref, j'ai coupé le pourri et la elle est dans un bol d'eau (les racines ne touchent pas l'eau) avec un sac plastique par dessus.

Il reste quelque racines comme vous pouvez le voir, malheureusement la plupart sont rongées à la base donc je ne suis pas sure qu'elles servent encore à grand chose... Il y a néanmoins une toute petite racine de 1 cm à peine qui a l'air saine, donc je me dis qu'il y a de l'espoir...

Que puis je faire pour l'aider à survivre?
Pensez vous qu'il y a mycose / bactérien?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Je dirais comme Metallica16.

Mais surtout je dirais qu'un petit passage par la case présentation est toujours apprécié sur un forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue parmi nous :D

 

Le collet (base de la plante) a l'air vraiment limite (noir et probablement pourri) et je ne vois pas ce comment c'est sous le bout de feuille sèche :huh:

Si juste au dessous de la petite racine c'est encore en bon état, avec beaucoup de patience il y a peut être une toute petite chance ... en plus ça te permettra de te faire l"a main" pour la suite de cette terrible maladie qu'est l'orchidophilie <_<:P