Aller au contenu

Tâches poudreuses orange et bêtes microscopiques


chmeu

Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Alors voilà, j'ai un petit soucis sur mon Pleurothallis secunda...

 

J'ai retrouvé, au centre des nervures des feuilles, des toutes petites traces de poudre orange.

En regardant de plus près,on voit des bestioles de la taille d'une tête d'épingle, dessus et dessous les feuilles...

Je précise aussi qu'il perd des jeunes feuilles fraichement sorties, jaunissent et tombent...

 

Qu'est-ce que c'est?

Un traitement?

 

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème, et je n'ai pas de photo à vous montrer, vraiment trop petit......

 

Merci de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, impossible de trouver la même chose sur le net.....

 

Il a un feuillage rigide, mais de ce que je vois, ce sont les plus jeunes qui sont touchées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A première vue :D sans rien voir :D :D , je dirais que ce sont des araignées rouges (les mal nommées : ce ne sont pas des araignées et pas toujours rouges ). Certaines, de ma connaissance, sont oranges , genre tête d'épingle

Je les exécute avec le mélange classique eau+ alcool+ savon, à refus (c'est à dire : bien pulvériser partout jusqu'à ce que le produit coule le long de la plante) sur et sous les feuilles. A refaire toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas moyen du tout pour le coup de vous mettre une photo, mais je pense comme vous après recherche, araignées rouge....

Demain traitement, je songe même à changer la sphaigne au passage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens pour dire que ce traitement est radical (et un peu d'huile de coude pour en enlever un max à la main!!), j'y ai mis de l'huile de neem dedans, rien à dire, le lendemain plus de nuisibles!!

J'en ai profité pour vérifier le reste et j'ai bien fait, mon Masdevallia était touché aussi...

 

Encore merci pour votre aide les amis!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...