Aller au contenu

cochenilles ?


Invité GregCosta

Recommended Posts

Invité GregCosta

Bonjour,

je possède une miltonia sunset et je vois apparaitre sur les branches une sorte de duvet blanc et j'aimerais savoir si ce sont des cochenilles ou pas et si oui, comment puis je m'en débarasser

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cochenilles farineuses probablement

 

si l'invasion est faible : coton tige + alcool pharmaceutique peut retirer le plus gros

dans tous les cas je conseillerai de faire un traitement avec un insecticide systémique ( à renouveler 3 fois en 3 semaines si l'attaque est plus importante)

 

PS :produit toxique à appliquer avec des gants et en plein air

Lien vers le commentaire
Share on other sites

anti puceron systémique - il en exite plusieurs sous différentes marques - que j'utilise en alternance pour éviter les effet de résistance

 

c'est vraiment des merdes dangereuses mais je n'ai rien trouver de moins nocif avec un peu d'efficacité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai toujours utilisé un petit pshitt d'eau+ alcool+ savon noir, ça a toujours suffit.

Ou alors, un cure-dent, c'est plus sadique mais il faut du temps

Pour ces deux méthodes, il faut avoir peu de sujets, du temps et ne jamais oublier d'avoir l'oeil à chaque arrosage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une astuce toute bete c'est d'aller dehors sur le bitume en dehors du jardin sur la voie public et de pulvériser au jet d'eau assez fort toute la plante pour déloger les disgracieuses!! à faire 2 fois par semaine pendant 1 mois et hop plus aucune cochenilles (ça marche aussi contre les pucerons!!) le j'et d'eau les envoie valser et du coup c'est un traitement physique naturel sans danger!!! (ne marche pas pour les cochenilles carapatés (à carapace) bien entendu!!

 

je fais ainsi pour mes rosiers en pots et JAMAIS de pucerons envahissants!!

 

traitement qui marche aussi contre les araignées rouges si vous en avez!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oubli : ne pas pulvériser sur les fleurs car l'alcool les endommage. Là, je n'utilise que le cure-dent, patiemment, mais avec intransigeance. :angry:

 

Et tu pshit avec un vapo ? C'est sans danger pour l'orchidée ? L'alcool ne risque pas de bruler l'orchidée ?

J'utilise un petit vapo de sac pour parfum (c'est te dire qu'il n'est pas toujours nécessaire de sortit toute l'infanterie), juste localisé.

Pour beaucoup de plantes ou au jardin, un pulvérisateur à pression, à main ou si besoin dorsal, ça marche aussi.

Mais comme c'est une lutte bio, ce n'est pas préventif et tu dois le refaire toutes les semaines tant que dure le problème.

Le coup du jet d'eau, c'est encore plus bio mais pour les orchidées, je n'ose pas ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pourtant, avez vous une idée de ce qu'elles subissent dans leur pays d'origine au naturel ? :rolleyes:

Non ? ben moi non plus .... je n'ose même pas imaginer :blink::wacko: les pluies violentes, les dents avident et les piétinement des animaux du type singes et autres, etc, etc ....

 

Bon Ok, je sors ! il s'agit d'un hybride de grande jardinerie qui n'existe pas dans la nature (je me suis égaré sur ce coup là :blushing::innocent: )

M'enfin quand même, Iro ne parlait quand même pas de karcher :D (quoi que ? :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...