Aller au contenu

Arrivage


Invité Toky

Recommended Posts

Invité Toky

Ma commande de chez Elsner est arrivée hier soir.

Les plantes me semble pas mal, mais j'aimerai vos avis si cela ne vous dérange pas.

 

Paphiopedilum helenae

 

DSC_9838.jpg?dl=0

 

Aerangis fastuosa

 

DSC_9841.jpg?dl=0

 

Sedirea Phalaenopsis japonica

 

DSC_9842.jpg?dl=0

 

Phalaenopsis cornu-cervi var. flava

 

DSC_9846.jpg?dl=0

 

Cattleya loddigesii var. coerulea

 

DSC_9847.jpg?dl=0

 

Elles vont toutes subir un rempotage demain je pense. Il n'y a que le Cattleya pour lequel j'hésite.

Je peux faire d'autres photos si besoin.

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le cattleya semble bien installé avec des racines qui ont commencer à coloniser le substrat (de bonne qualité) - ne rien faire à mon avis

 

les phalaenopsis me semblent transplantées de fraiche date - et par forcément dans les règles (base d'une tige florales enterrée, un autre avec les racines hors du substrat...) donc à refaire.

 

le paphio : c'est pas mon truc , donc joker

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Merci Bernard.

D'autres avis? Pour le Pahiopedilum?

 

Finalement, je n'ai pas pu faire de rempotage ce soir mais je vais en faire ce soir normalement. Je laisserai le Cattleya tranquille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Paph a une ancienne pousse, et une toute jeune et une autre de force à fleurir d'après ce que je vois.

Je rempote systèmatiquement mes Paphio à leur arrivée chez moi, ça permet de faire l'état des lieux des racines et de leur donner un substrat neuf!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Hier j'ai rempoté l'Aérangis et l'ex Sedirea.

J'ai un peu peur pour le Paphio mais je pense je faire ce soir en orchiata et un peu de sphaigne.

Le cornu-cervi m'intrigue avec sa hampe dans le substrat... je ne comprends pas d'où elle vient en fait :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité GregCosta

Apres rempotage, mnt que tu a vu les racines et tout, est ce que tu pense que ce fournisseur d orchidée est un bon fournisseur ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Comme entrée en matière je trouve ça un peu brusque...

Un passage par la case présentation serait sympa :)

Sinon, il y a déjà un sujet sur ce producteur dans la catégorie sur les producteurs.

C'est ma deuxième commande chez ce producteur et j'en suis assez content.

Et finalement je n'ai pas rempoté ce soir... Grosse flemme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Aerangis me laisse assez perplexe...je n'aurais pas dit que c'était fastuosa si on me l'avais montré sans me dire son nom...peut-être sa couleur trop/très claire!!??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah?? Tu aurais pensé à quoi?

 

J'ai déjà vu des jeunes Aerangis articulata qui ressemblaient à ça, mais bon c'est quand même hyper rare que Regina se plante dans les identifications des plantes qu'elle vend et avec une vue de profil c'est un peu trompeur!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...