Aller au contenu

Arpophyllum giganteum


abricot

Recommended Posts

je reprends mon sujet dans le forum-archives

 

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=51712&hl=%2Barpophyllum+%2Bgiganteum

 

 

il me fait un début de qque chose mais je ne sais pas quoi....je l'ai donc depuis 2008 , jamais vu en fleurs mais faut dire que je l'ai abandonné dans un coin de véranda....

les tempés doivent être bonnes mais doit bien y avoir que ça...

 

 

au cas où...??

celles et ceux qui l'ont que fait il en ce moment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

abricot, on 11 Jun 2016 - 11:25, said:

je reprends mon sujet dans le forum-archives

 

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=51712&hl=%2Barpophyllum+%2Bgiganteum

 

 

il me fait un début de qque chose mais je ne sais pas quoi....je l'ai donc depuis 2008 , jamais vu en fleurs mais faut dire que je l'ai abandonné dans un coin de véranda....

les tempés doivent être bonnes mais doit bien y avoir que ça...

 

 

au cas où...??

celles et ceux qui l'ont que fait il en ce moment chez vous ?

 

Il fait de nouvelles pousses.......et devrait normalement fleurir sur ces nouvelles pousses entre juillet et octobre. Certaines années, il fleurit il peut fleurir un peu plus tôt et même plusieurs fois.

C'est une plante que je considère comme très facile à vivre car elle ne reçoit aucun soin particulier si ce n'est qu'elle ne sèche pour ainsi dire jamais complétement. Attention toutefois aux attaques de cochenilles......

En extérieur à mi ombre pendant la belle saison (sous ombrière ou un arbre) et même jusqu'en octobre/novembre;

En serre tempérée le reste du temps mais dans la partie fraîche de la serre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

heu!!! facile ? pas pour moi : 6 ans que j'attends... :lol::lol:

 

mais tu as donné la réponse : je l'ai abandonnée donc très sec!!! :angry::angry:

 

et dans une partie tempéré chaude.....donc à revoir ...je sais où je vais la mettre à la rentrée... :D:D

 

si elle fleurit ce sera grâce à toi...merci Claude... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...