Aller au contenu

Gloriosa palissage


Recommended Posts

Bonjour,

qui peut me dire comment palisser cette :w00t: de truc ? On les voit chez les fleuristes, bien en rond autour d'un fil de fer !

Un peu arqué, je n'y arrive pas : je l'attache tous les quelques centimètres au fur et à mesure de sa pousse mais il redresse toujours la tête, ce qui fait, qu'au final, j'ai un truc tout moche, tout tordu .

Je cultive sur une loggia et donc, en cherchant la lumière,et malgré mes efforts pour le contenir, ils foncent vers le haut et à environ deux mètres de haut, ils retombent. C'est beau mais pas pratique : il faut aller sur le balcon à 4 pattes (j'exagère). Je voudrais juste le faire tenir dans la hauteur disponible ...

 

16041705571020151714157858.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour le contraindre il suffit de le fixer avec des liens sur le support... en faisant attention à ne pas casser la tige

 

personnellement je lui donne un ou 2 tuteurs et il se débrouille... mais c'est pas sur un balcon étroit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et le mien , je lui ai installé une armature exprès sur une gouttière descendante de la véranda puisque c'est sa place chaque été....il y a des armatures métalliques diverses et variées (en forme) vendues dans le commerce... ;) en jardinerie..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis mal expliquée : il a, pour grimper, un filet "à oiseaux" . Pour ceux qui ne connaissent pas : un fin grillage en plastique vert mailles 1x1 cm.

Il s'accroche là dessus seul (et je l'aide un peu pour aller en éventail) mais impossible de le faire tourner vers le bas pour plus ou moins l'enrouler dans la dimension de la paroi : il redresse toujours la tête et donc fait des coudes . Beaucoup (la plupart) des plantes font ça : la sève va toujours vers le haut) mais comment font les producteurs pour faire tourner plusieurs fois les tiges ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

top en orange que je prefere au red!!!!

 

tu dois(comme je le fait pour mes passifolia vitifolia) l'enrouler AVANT que la tige durcisse!! donc faut enrouler toutes les semaines (ou 2 semaines) selon la rapidité de pousse , la tete se releve à chaque fois et il faut la fixer avec un lien tête en bas avant que ça durcisse une tige trop dure devient raide et casse si tu la tord vers le bas pour la fixer contre un tuteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

top en orange que je prefere au red!!!!

 

tu dois(comme je le fait pour mes passifolia vitifolia) l'enrouler AVANT que la tige durcisse!! donc faut enrouler toutes les semaines (ou 2 semaines) selon la rapidité de pousse , la tete se releve à chaque fois et il faut la fixer avec un lien tête en bas avant que ça durcisse une tige trop dure devient raide et casse si tu la tord vers le bas pour la fixer contre un tuteur.

Je trouve aussi le orange plus lumineux.

C'est bien ce que je pensais : je dois la "ficeler" fermement en permanence mais mes tiges sont costaud(es ?) . je ne sais pas si ça va marcher.

 

Je crois que je suis en train de trouver une autre issue : contre la paroi interne de la loggia, elles manquent de lumière et s'étirent sur plus de deux mètres, et donc, tombent. J'ai toujours pensé qu'elle s craignaient le gros soleil.

Pour voir, j'en ai mis une au ras de la rambarde côté ciel : elle prépare ses boutons à fleurs à 80 cm du sol (elle est trop forte pour la tordre sans la casser)

16060402225920151714281803.jpg

 

 

Cela n'a rien d'étonnant ! A voir maintenant comment elle va résister au cagna cet été. ici, ça brûle !

je crois savoir comment font les horticulteurs : ta méthode et un éclairage puissant, très bas au-dessus des pots...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...