Aller au contenu

vanda en vase, quand pensez vous?


Invité phibie13

Recommended Posts

Invité phibie13

bonjour,

 

tout est dans le titre, pensez vous que c'est une bonne chose?, pour moi elle est trop enfoncée dans le vase. comment la sortir ci je veux la suspendre? j'ai essayée de la remonté un peut, impossible ci non j'arrache tout.

 

18548820160528131035.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

enrouler le vase dans un linge et utiliser un marteau si ça ne peut pas sortir plus simplemùent

 

cet amas de racine est destiné à une mort certaine s'il reste dans cet état

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

de puis quand il est dans le vase, je ne ç'ai pas. c'est un cadeau. on a réussi temps bien que mal "grande peur" a le sortir en écrasant juste a peine les coins du panier il est sorti tranquillement.

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

bon la c'est la dernière, car je suis en train de lire tout ce que je trouve sur les vandas sur le forum, vous me dite ci je me trompe ou pas. bassiner 1 à 2 fois par semaine et pulvérisé quotidiennement.

 

merci a vous tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ah non, racines nues, c'est un bain par jour, voire deux en pleine canicule et on évite de pulvériser le feuillage sauf s'il fait très chaud, tu vas avoir de la flotte à l'aisselle des feuilles sinon!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

ok, pour le bain 20 mn ça lui suffira au un peux moins?. bien sur en faisant attention a ne pas touché les feuilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

Et s'il pleut, tu le mets dehors comme ça :

l1020097_imagesia-com_18caz_large.jpg

En RP, ça marche super bien en ce moment dans la journée :D

 

 

oui c'est une idée. j'y manquer pas de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

par contre les racines ne me plaise pas. il y en a quelques une grosse et les longues racine sont fine est ce normal ou pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui c'est normal: les fines vont se dessécher au fur et à mesure, c'est quasi inévitable en appart, mais les grosses hydrateront ta plante et ramifieront par la suite et elle t'en refera des bonnes grosses plus tard :) Sur les miennes, les nouvelles racines ont le diamètre de mon petit doigt pour te donner une idée. ça mettra quelques mois, mais un séjour dehors (dès que le temps sera moins pourri) aidera

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

oui c'est normal: les fines vont se dessécher au fur et à mesure, c'est quasi inévitable en appart, mais les grosses hydrateront ta plante et ramifieront par la suite et elle t'en refera des bonnes grosses plus tard :) Sur les miennes, les nouvelles racines ont le diamètre de mon petit doigt pour te donner une idée. ça mettra quelques mois, mais un séjour dehors (dès que le temps sera moins pourri) aidera

 

a merci tu me rassure " désoler pour le tutoiement", j'avais peur que ça provoque des problèmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

pas de soucis pour le tutoiement, sur un forum c'est fréquent! ça ne me gêne pas!

 

si tu es bien régulière sur les bains, ça ne posera pas de soucis, elle repartira avec de nouvelles belles racines. Juste bien faire attention à ne pas avoir d'eau à l'aisselle des feuilles (d'où le fait de faire très gaffe avec les brumisations, à ne faire que quand il fait vraiment très chaud l'été, et de préférence uniquement sur les racines :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...