Aller au contenu

Jeune plant viable ou non?


Invité Tapytte

Recommended Posts

Invité Tapytte

Bonjour à tous!

Je débute dans la culture des orchidées et je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir de jeunes pousses auparavant.

J'ai commandé sur E**y des plantules de phalaenopsis: un maculata (en sphaigne pure pour le moment) un celebensis x mannii (en mélange écorces sphaigne) et un bellina x speciosa (en orchiata tout petit) C'est pour ce dernier que m'interroge.

Reçu hier avec des racines très noires et cassées, j'ai un doute également pour le collet que je trouve un peu noir,. Les autres vont bien.

J'ai demandé à la vendeuse si cela était normal qu'une plantule censée être saine soit déjà si abîmée. Mais pour elle tout va bien les racines sont belles... C'est pour cela que je sollicite votre avis, n'ayant jamais cultivé de bébés orchidées. Est elle viable ?

post-18793-0-36039300-1463830403_thumb.jpeg

post-18793-0-87708900-1463830415_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une ou 2 racines (noires) mortes, le reste est vivant - la plantule est tout à) fait viable.

 

c'est tout de même un peu limite de vendre des plantes dans cet état - le minimum aurait été de nettoyer... donc un vendeur pas très sèrieux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Merci noe17! J'hésitais sur la marche à suivre (demander un remplacement, ou un remboursement mais je n'aime pas enquiquiner les gens, attendre et voir l'évolution) j'avais peur d'être trop regardante. C'est surtout qu'elle a insisté en disant que c'était normal et quil n'y avait aucun problème. pourtant elle a mis à peine 48 heures pour me parvenir.

Les racines cassées vont survivre?

Dois je la laisser en orchiata ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Merci. Je suis rassurée. Je la laisse en orchiata comme le préconise la vendeuse?