Aller au contenu

Pot en verre pour vanda


momo

Recommended Posts

Invité Jicé

Parfois ça marche, parfois ça marche pas. En général les vandas préfèrent vivre les racines à l'air. Il est préférable de les placer dans un panier suspendu. Mais Bubulle va intervenir pour t'expliquer tout ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les pots en verre pour les vanda sont une opération commerciale - aucun producteur de vanda ne les cultive de cette façon.

 

à court ou moyen terme ce procédé détruit les racines. (en quelques mois)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Chez moi c'est même plus rapide que ça! j'ai testé deux fois et les deux fois c'est parti en sucette en moins de 15 jours. Il parait que certains y arrivent bien comme ça, mais franchement, personnellement je déconseille cette méthode. ça fait pourrir les racines dare-dare et en plus, tu casses un max de racines à mettre la plante, la sortir, la replacer...

 

Je cultive soit racines nues (mais il faut être rigoureux sur le bain quotidien) soit en panier suspendus avec de la très grosse écorce, et dans ce cas, je compte deux bains/ semaine l'hiver et un tous les 2/3 jours l'été en fonction de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec tout le feuillage dehors cela peut marcher à la condition que:

  1. le vase ne reçoive aucun rayon de soleil pour éviter un effet loupe, serre et surchauffe
  2. que les racines aient un bain journalier et c'est là la difficulté de manipulation:
  • Dans le vase comment tout revider en maintenant le vanda la tête en bas. Il faut plus de 2 mains. Il faut réussir à coincer les baguettes en haut du vase.
  • Hors vase il faut chaque fois réintroduire le fouillis de racines sans casse. Patience et temps
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité patca

J'ai deux amis, qui cultive de cette manière, depuis pas mal de temps, et ils ont de bon résultats. Mais il y a certainement des précautions à prendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

On a mis 5cm d'écorces et autant de billes d'argile dessus pour éviter que les racines ne pourrissent

Gnéé?? Qu'est ce que tu as bidouillé? pas compris là! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qu'on a mis au fond du grand vase en verre chez nous pour éviter que les racines ne pourrissent trop vite. Ça maintient un peu d'humidité ... on verra ce que ça donne à notre retour de vacances dimanche prochain :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qu'on a mis au fond du grand vase en verre chez nous pour éviter que les racines ne pourrissent trop vite. Ça maintient un peu d'humidité ... on verra ce que ça donne à notre retour de vacances dimanche prochain :rolleyes:

bonnes vacances Eli... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...