Aller au contenu

Oncidium lanceanum


abricot

Recommended Posts

les feuilles (rigides) ont subi les acariens ....sufit il de les traiter ou serait il préférable de les couper ?

je change de pot et de substrat...il était en sphaigne pure , trop humide ..

je vais prendre la sollution de daddy : écorces 2/3 et sphaigne 1/3....

mais les racines sont génates et baladeuses...

dois je obligatoirement les rentrer dans ce nouveau substrat ? ou laisser la nouvelle pousse en refaire seule dans ce substrat ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les feuilles marquées le resteront même en l'absence d ravageur - cependant elle continuent à participer à la vie de la plante et sont donc très utiles même si elles sont un peu laides.

pour ce que j'en sais, les racines aériennes c'est pas trop son truc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le mettre en "soucoupe" ou dans une écorce longue et creuse, avec sphaigne et quelques copeaux d'écorces. Pour une culture à l'horizontale. ce type de plante pousse sur les branches et non sur les troncs. Je sais ton problème c'est la place ;):P:lol:B) !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

25102915ioWG38.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'étais pas revenue sur le post..

les conseils que j'avais eus d'un grand cultivateur recoupent un peu ceux là..

je fais un copié collé de la réponse..

 

""

Envoyé 11 mai 2016 - 14:39

Les tricho n'aiment pas trop avoir les racines dans un pot sans trop d'aération et du sphagnum toujours humide. J'aime bien les mettre dans une pot panier aéré avec de l'écorce en rapport avec la talle des racines. Ne pas prendre un pot trop haut, préférer les pots bas. Si tu as peur que ta plante sit trop sèche, tu as toujours la possibilité de lui adjoindre une soucoupe. La plante restera un peu plus humide plus longtemps tout en ayant ses racines aérées. Inutile de couper les feuilles sauf esthétisme souhaité. ""

 

conseils que j'ai suivis....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...