Aller au contenu

Angulocaste caracas


abricot

Recommended Posts

Le mien (red jewel) essaye tant bien que mal de se remettre de la saignée hivernale avec attaque massive de champignons sur les pseudobulbes. J'ai du tout sabrer et n'en laisser qu'un seul à moitié foutu. La suite dépendra de la volonté du seigneur..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon angulocaste caracas prépare une nouvelle pousse 5 cm et 2 ou 3 hampes de 3 cm

 

pas de consigne particulière continuer arrosages et engrais

je ne le sors pas avant la floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mien (red jewel) essaye tant bien que mal de se remettre de la saignée hivernale avec attaque massive de champignons sur les pseudobulbes. J'ai du tout sabrer et n'en laisser qu'un seul à moitié foutu. La suite dépendra de la volonté du seigneur..

 

j'ai connu le même problème avec mon angulocaste "red jewel " acheté en 2014

pourriture des énormes pseudo bulbes

 

il a fallu aussi que "j'opère "plusieurs fois car la pourriture repartait malgré les fongicide

actuellement il ne me reste qu'une petite plante saine ( ce qui est râlant quand on a acheté une grosse potée !!)

 

je pense que ces hybrides ont été gorgés d'engrais ce qui les rend sensibles aux pourritures

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil, acheté dans un substrat de sphagnum pur, je l'ai laissé à peine une nuit à 14 degrés avec 70% d'humidité, fatal....

 

Les pseudobulbes étaient énormes , sur le coup j'ai évidemment pensé aux vitamines hollandaises pour booster la bête , malheureusement la passion l'emporte sur la raison et j'ai acheté....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour vos réponses...

 

 

mon angulocaste caracas prépare une nouvelle pousse 5 cm et 2 ou 3 hampes de 3 cm

 

pas de consigne particulière continuer arrosages et engrais

je ne le sors pas avant la floraison

 

j'ai sorti le mien depuis 2 jours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

alors, je ne sais plus dans quel post dans floraisons ou ailleurs j'ai lu ça.....les hampes sortent en même temps que les pousses....la différence est la "largeur" des trucs qui se montrent....pseudo large à sa base et hampe plus cylindrique...

j'ai observé....j'espère que ça ira au bout....

 

Christiane ou un autre qui les réussit: sauriez vous me dire combien de temps entre cette sortie et la flo ? merci..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

voilà une réponse en photo

il y a 1 mois pousse de 5 cm et hampes de 3 cm

aujourd'hui pousse et hampes de 30cm mais encore quelques jours avant l'ouverture

à partir du 1 juin comme nous sommes partis 10 jours je l'ai placé dans la maison dans une pièce exposée nord ouest et les hampes se sont bien développées

MOF_4276.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hourra le mien repousse aussi. Ça vole pas haut mais il semblerait que le seigneur l'ait épargné. Pour la floraison, à dans 12 ans!!!

 

@abricot.

 

Cette chose doit aimer les ambiances de sauna. Depuis que l'hygrométrie est remontée, il fait un rejet et le bulbe moribond a gonflé comme une baudruche

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

est il possible que le caracas soit fécondé ? à voir on dirait bien...

la capsule peut elle fatiguer la plante ? sûrement ....

je coupe la hampe (encore fleurie) ou pas ?

est ce courant sur l'angulocaste ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...