Aller au contenu

Phalaenopsis violacea coerulea


abricot

Recommended Posts

j'aurais voulu te faire une réponse plus complète...mais il me manque une info...faudrait que je relise ses 8 années de flo dans le forum archives...

 

celle ci est une hampe mise en route l'année dernière...premier bouton ouvert mais je viens de me rendre compte ( jamais vu ça sur ce Phalae bota) une bifurcation qui porte déjà 2 boutons..on verra s'ils vont jusqu'à éclosion...

 

mais , et c'était ta question, je ne coupe pas la hampe tant qu'elle n'est pas sèche, marron..et j'ai eu 7 encoches de flo sur cette hampe donc je suppose 7 fleurs les unes après les autres...la hampe se prolonge d'elle même...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité Liya

 

rhalala que c'est beau!!! :wub:

 

et le mien qui est en retard cette année, je n'en puis plus d'attendre! :o

jeune plante ou pas ?

celui ci fleurit depuis 8 ans.... ;)

 

 

Non, plante qui a au moins 4 ans je crois... mais qui a besoin d'un bon rempotage, elle est quasi sortie du pot! :D

Et la mienne est une soiffarde, du coup je pense qu'elle manque un peu de flotte :)

 

2 hampes en cours, et des boutons déjà bien gros, ça devrait arriver bientôt!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En voici un qui n`est pas paresseux :wub: :wub: :wub:

non, il n'a pas changé de place depuis que je le cultive....

bien sûr j'ai dû couper une ou des hampes qui ont jauni au bout d'un certain nombre de flos....

mais il fleurit tout le long de la belle saison sans arréter ...on peut compter ses encoches... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...