Aller au contenu

laelia purpurata


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Bon je viens de recevoir mon Laelia purpurata: 3 cannes, pas très gros, mais une spathe pleine. Il est en forme et racine.

 

Le hic, c'est qu'il est en sphaigne pure de bonne qualité (beaux brins, pas hyper tassée)... qui est bien bien mouillée. certaines racines étaient nazes, j'ai trouilloté le pot et viré un peu de sphaigne pour aérer.

 

Question: c'est pas un peu kamikaze ce substrat sur un laelia? déjà en écorces, les catt and co ont les racines qui pourrissent assez vite, alors la sphaigne je le sens bof... d'un autre côté, la plante a l'air bien installée... de toute façon, si je dois le bouger, j'attendrai la fin de la flo, mais je sais pas trop à quoi m'en tenir...

 

D'autre part, si vous avez des conseils de culture, vous êtes plusieurs à en avoir de superbes...

sachant que je suis en appart, avec balcon, exposée à l'est

 

merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne connais pas le mode de culture des laelia (ni des cattleya..), mais si la sphaigne sèche bien entre 2 arrosages, alors je pense que tu peux tenter. Après tout, si il est en forme et qu'il prépare une floraison, c'est qu'il doit se plaire, non ?

 

Je vais laisser les pros te conseiller, je n'ai jamais eu cette espèce, et je ne veux pas te dire de bêtises ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que pour les laelia le meilleur substrat reste les écorces....les racines doivent être bien blanches pour avoir une plante en forme....et les racines s'accrocheront mieux aux écorces.....attention de ne pas trop enfoncer le rhizome dans le substrat....therry te dirait qu'il doit affleurer au substrat...

celui que tu as reçu est haut bien sûr donc tuteur et pourquoi pas, si tu peux, un pot en terre pour la stabilité....

 

la lumière max obligatoirement....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ok, merci! donc je vais attendre la fin de la flo avant de le passer en orchiata: le bouton commence à sortir de la spathe! j'espère juste qu''il racinera encore à ce moment là, sinon ça va être chaud pour la reprise.

 

désolée pour la réponse tardive! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...