Aller au contenu

il tient que par les racines


Invité phibie13

Recommended Posts

Invité phibie13

bonsoir,

 

Colmanara MASAI RED 'Splash', un de c'est pseudo buble bouge beaucoup, quand je le prend il part presque dans tout les sens, j'ai l'impression qu'il ne tien que par les racines, il y a 10 jours il bougeait mais il était stable, maintenant il commence a partir sur le coté. voici les photos

 

la plante entière

 

881868791.jpg

 

 

les pseudos buble

 

514336132.jpg

 

616420703.jpg

 

pensez vous que c'est normal ou pas, rempotage ou pas mais je risque de perdre la floraison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

précise nous bien si c'est toute la plante qui bouge ou 1 seul bulbe ?

 

s'il n'y en a qu'un seul, place un tuteur afin d'éviter trop de déplacement qui cassent les racines

est ce le bulbe qui porte la hampe ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

non ce n'ai pas toute la plante qui bouge, c'est celle qui na plus de hampe qui bouge en plus il me fait des nouvelles racine ça serrais dommage quelle ce casse, mettre un tuteur oui je peux, est que ça peux servir jusqu'a la fin de la fleuraison et je la rempote ou je laisse jusqu'en mars prochain?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

ça y est j'ai mie le tuteur et je rempoterais des que la floraison sera fini. oui moi aussi ce marron me turlupine, j'ai pincée et elle ne sont pas molle donc pour moi mystère et boule de gomme avoir, peut être un vieillissement des pseudo buble je ne c'est pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

a-t-il déjà été rempoté ou pas ?

est ce encore son substrat d'origine ?

peut être vérifier les racines ?

 

non je ne l'ai jamais rempotée donc substrat d'origine, comment vérifié les racine sans dépoté, c'elle qui sorte de pot sont blanche,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité patca

S'il est dans son substrat d'origine, il y a, à tous les coups une boule de sphaigne, qui à tuer les racines des anciens pseudo-bulbes. Un rempotage lui fera le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il est dans son substrat d'origine, il y a, à tous les coups une boule de sphaigne, qui à tuer les racines des anciens pseudo-bulbes. Un rempotage lui fera le plus grand bien.

exactement...voilà le pourquoi de mes questions....

ça pourrit en dessous...

un nettoyage complet s'impose....

vaut mieux perdre une flo qu'une plante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire les frais de cette satanée boule de sphaigne sur un Brassia toscane....

Acheté en magasin il y a peu, 5 PB et 3 nouvelles pousses pourries en trés peu de temps...

Elle etait en bouton, je voulais attendre la fin de flo, pas le choix que de rempoter en urgence...

Et je ne parle même pas du subtrat, fibres de coco pures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité patca

Dès que j'ai une plante, dont je ne suis pas sûr du substrat et dont j'ai des doutes de la provenance, je préfère rempoter le plus rapidement possible, et dans 90% des cas, boule de sphaigne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

désolée du retard, mon internet a fait des sienne.

 

voilas les photos, du dépotage, et rempotage.

 

pseudo buble son bien ferme

736874501.jpg

 

les racines,

924267922.jpg

 

847490693.jpg

 

804363454.jpg

 

 

et la l'angoisse que j'ai eue quand j'ai vue ça "photo ci dessous" les racines séparer de la plante et plus un pince oreille. du coup j'ai changer tout le substrat.

 

50767397A.jpg

 

 

rempotage

 

443709725.jpg

 

678792206.jpg

 

par contre les fleurs jusqu'a aujourd'hui son toujours pimpante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...