Aller au contenu

dendrobium


Invité phibie13

Recommended Posts

Invité bubulle

pfffffff!! rarement tapé aussi vite :lol:

 

Alors, premier truc à savoir pour tes 3 plantes, y a une boule de sphaigne au cul de ta plante. la spahigne est très rétentrice, donc même quand on a l'impression que c'est sec, c'est mouillé à coeur et les racines pourrissent. Sans compter que chez Ikéa en général ils n'arrosent pas trop comme des malades (ils sont pas équipés) mais chez la truff and co, ils y vont à coup de trombes d'eau. Donc, déjà tu n'arroses pas pendant mini 15 jours. Tu troues les pots sur les côtés avec des ciseaux à ongles pour une meilleures aération.Tu profites de ta floraison en laissant ta plante peinarde. Tant qu'elle n'est pas rempotée dans un substrat potable, tu ne trempes pas le pot. Si la flo dure méga longtemps, tu arroses légèrement par le dessus.

 

bon ensuite: les dendro phal= le tien se cultive comme des phalaenopsis hybrides. ce sont des tempérés chauds. le denrodbium nobile est un tempéré-frais, voire frais. ils n'ont pas besoin des mêmes températures. le nobile a besoin de se cailler un peu (10-12° la nuit en hiver) alors que le tien a besoin d'un minimum de 16° la nuit.

 

Pour le pot en verre, oui il peut être cultivé comme ça, je sais que Réjane en a et ça marche très bien. Mais comme toujours, ça marche bien chez elle (et chez d'autres) mais c'est pas le truc le plus simple pour se faire la main.

 

Donc en résumé, tu peux le sortir dehors dès qu'il fait 16° de façon stable (si ça descend à 14° une nuit ou deux, c'est aps cata), mais en dessous, c'est un peu tendu. compte un arrosage/ bain tous les 10 jours au printemps QUAND il SERA REMPOTE, avant, Cf ce qui est marqué plus haut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

et pour compléter, le nobile se cultive au très frais en hiver et le dendro phalae se cultive au chaud avec les phalaenopsis :)

 

super alors, donc plus facile. mais puis la mettre en pot de verre je pense qu'il n'y a pas de probeème non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde ce lien, c'est notre amie Réjane qui procède à ce genre de culture avec beaucoup de réussite, il y a aussi un autre post dans blabla je crois ou chacun y met son expérience ou demande des conseils ;)

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/91167-culture-en-pots-de-verre-pour-phalaenopsis-et-autres/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

oui, je connais ce sujet, ce qui m'avais intéresser c'est le rempotage en pot de verre, pour une de mes orchidée. je m'étais intéresser plus au avis que les orchidée du moment que je ne voulais vraiment pas faire de bêtise. maintenant j'attend la fin des fleuraison et je les mettrais en pot de verre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...