Aller au contenu

brassia


Invité phibie13

Recommended Posts

Invité bubulle

Alors, premier truc à savoir pour tes 3 plantes, y a une boule de sphaigne au cul de ta plante. la spahigne est très rétentrice, donc même quand on a l'impression que c'est sec, c'est mouillé à coeur et les racines pourrissent. Sans compter que chez Ikéa en général ils n'arrosent pas trop comme des malades (ils sont pas équipés) mais chez la truff and co, ils y vont à coup de trombes d'eau. Donc, déjà tu n'arroses pas pendant mini 15 jours. Tu troues les pots sur les côtés avec des ciseaux à ongles pour une meilleures aération.Tu profites de ta floraison en laissant ta plante peinarde. Tant qu'elle n'est pas rempotée dans un substrat potable, tu ne trempes pas le pot. Si la flo dure méga longtemps, tu arroses légèrement par le dessus.

 

Bon alors, Brassia, c'est moins mon truc, mais j'en ai un: cultivé en tempéré-chaud (oui je sais, c'est pas l'idéal): normalement, tempéré frais: donc en gros, 12-14° la nuit, 22-25° max le jour si je dis pas de conneries.

 

à rempoter en écorces fines également. Le mien a été acheté 5 euros chez carrouf, c'est un hybride méga hybride de chez hybride, qui a bien poussé cet hiver dans un pot de 10cm, avec un bain tous les 10 jours environ (voire un peu plus).il n'a pas encore refleuri chez moi, mais ça aime aussi sortir dehors quand les tempé le permettent: c'est à dire quand elles sont stables: on ne sort pas la plante 2 heures pour la rentrer ensuite.

 

Après, les brassias, c'est pas trop mon truc, le mien c'est un essai histoire de voir! D'autres te donneront des conseils plus précis!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le brassia n'est pas comparable avec le phalaenopsis, ce ne sont pas les mêmes familles ... tu peux en revanche le cultiver en panier mais ce n'est pas indispensable ;)

Contrairement au phal, le brassia aime avoir un peu de fraicheur en hiver, il faut lui donner une température entre 14 et 17° en moyenne (les miens sont à 12° minimum dans ma véranda)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

Le brassia n'est pas comparable avec le phalaenopsis, ce ne sont pas les mêmes familles ... tu peux en revanche le cultiver en panier mais ce n'est pas indispensable ;)

Contrairement au phal, le brassia aime avoir un peu de fraicheur en hiver, il faut lui donner une température entre 14 et 17° en moyenne (les miens sont à 12° minimum dans ma véranda)

 

ok, je voulais juste savoir puisque je l'ai lue dans un article, oui de la fraicheur j'en ai l'hiver. bon pour le panier je ne le ferais pas, pour l'instant je laisse comme ça, des que les fleur ce fane je regarderais ci il y a une boule de sphaigne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...