Aller au contenu

question pour le burrageara


Invité phibie13

Recommended Posts

Invité bubulle

Recoucou, et merci d'avoir ouvert un post séparé! :rolleyes:

 

Alors, premier truc à savoir pour tes 3 plantes, y a une boule de sphaigne au cul de ta plante. la spahigne est très rétentrice, donc même quand on a l'impression que c'est sec, c'est mouillé à coeur et les racines pourrissent. Sans compter que chez Ikéa en général ils n'arrosent pas trop comme des malades (ils sont pas équipés) mais chez la truff and co, ils y vont à coup de trombes d'eau. Donc, déjà tu n'arroses pas pendant mini 15 jours. Tu troues les pots sur les côtés avec des ciseaux à ongles pour une meilleures aération.Tu profites de ta floraison en laissant ta plante peinarde. Tant qu'elle n'est pas rempotée dans un substrat potable, tu ne trempes pas le pot. Si la flo dure méga longtemps, tu arroses légèrement par le dessus.

 

A la fin de la floraison, vient la question du rempotage.

 

Soit tu veux absolument mettre en pot de verre: ça fonctionne très bien chez certains (Cf Réjane) mais c'est pas le cas chez tout le monde. Moi, ça a foiré. et là, je laisse ceux qui cultivent comme ça te répondre

 

Soit, tu veux tenter un truc plus traditionnel et là: rempotage en écorces fines dans un pot pas trop grand (type 10 cm) parce que entre temps tu auras perdu des racines et que la plante va avoir besoin d'un contenant plus petit que le pot d'origine.

 

Dans tous les cas, tu vas devoir nettoyer les racines nazes de ta plantes= couper le marron-mou pour ne garder que les racines saines. Tu devras aussi rincer tes écorces dans une passoire pour virer la poussière avant de t'en servir pour rempoter

 

En gros: ce genre de bestiole a les racines qui pourrissent assez vite, donc il vaut mieux un peu laisser sécher entre les arrosages. Pour te donner un comparatif; dans mon salon (environ 18-20°), dans un pot de 10cm sur plante REMPOTEE, j'arrose en ce moment environ tous les 10 jours. (en hiver, tous les 15 jours/ 3 semaines en fonction du chauffage)

Elles aiment sortir au jardin dès qu'il fait environ 14° la nuit de façon stable. L'été, je tourne à un arrosage/ semaine dehors

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

ok bubulle, je n'ai pas arrosée encore celle de truffaut et j'arroserais par le dessus, donc j'attend pour l'arrosée, pour le rempotage en pot de verre, c'est juste que je l'ai fais sur plusieurs phalaenopsis et tout vas bien, donc c'est pour ça que je pose la question. pour la boule de sphaigne tueuse, alors ça ça m'énerve du coup on est obliger de stresser la plante pour cette cochonnerie, je vais faire plein de trou sur les coté du pot. toute mes orchidée son dans ma chambre et pas de chauffage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...