Aller au contenu

dendrobium et brassia


Invité vakera63

Recommended Posts

Invité vakera63

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demandez des conseils.

Voilà il y a quelques mois ( novembre, je crois...) j'ai acheté des orchidées et notamment un dendrobium et un brassia qui malheureusement avaient une boule de sphaigne aux racines.

Suite à vos conseils j'ai enlevé au mieux cette boule ( pas évident ) et j'ai éviter de les arroser un maximum car les racines étaient dejà pas belles.

 

Aujourd'hui, je reviens car j'ai un espoir de les sauver car j'ai des pousses.... Qu'en pensez-vous???? Que dois-je faire??? J'arrose un peu juste par pulvérisation.... D'avance merci

 

le dendrobium :

 

75004120160406183051.jpg

 

 

le brassia

 

48679720160406183256.jpg

 

71718920160406183333.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vakera63

ben en fait le dendro tombait régulièrement avec son pot rempli de billes d'argile et d’écorces... du coup, vu l’état pitoyable, je le laissais posé dessus son substrat sans l'embêter à le rempoter à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

il racine, donc il faut que tu le rempotes dans un petit pot avec des écorces fines. Tu le coinces entre deux tuteurs que tu attaches avec une pince ou un élastique pour stabiliser la plante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vakera63

Ah!!! ok, merci beaucoup ;)

et le brassia???, il faut que j'enlève toutes les racine morte et que je le rempote ou j'attends encore un peu???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Pour le dendro tu pourras l'arroser normalement.

 

Le brassia, il m'embête un peu: il a déjà été rempoté, donc un deuxième rempotage n'est pas génial. Ceci dit, le pot est bien trop grand. Personnellement, j'attendrais que la pousse grandisse et racine pour le passer en petit pot avec des écorces fines également

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il racine, donc il faut que tu le rempotes dans un petit pot avec des écorces fines. Tu le coinces entre deux tuteurs que tu attaches avec une pince ou un élastique pour stabiliser la plante

+ dans un pot en terre, il serait plus stable que dans un pot en plastique...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux coincer ton dendrobium en passant un tuteur en travers des cannes et tu passes ton tuteur dans des trous faits en bord de pot …

Le brassia démarre une pousse …. tu l'arroses régulièrement, mais pas trop car le pot est grand et tu lui donnes à manger …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...