Aller au contenu

Oncidium hastilabium


abricot

Recommended Posts

dont la fleur est celle de gauche là haut dans le bandeau du forum....

 

j'avais eu une discussion sur sa croissance ect avec Estelle/Laurent.....Lycaste(Christiane) ect....

 

on ne les voit plus dans "floraisons".....

le mien avait fleuri en 2012 puis 2013 et rien depuis...

et chez vous qu'est il de venu ?

 

Estelle/Laurent: vous en étiez à le tenter en sphaigne pour étoffer sa pousse que nous trouvons tous trop lente...

quel est votre retour depuis ?

 

et les autres possesseurs ? (Christiane ? Bernard ?)

 

Michel (mb24) tu as ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a maintenant une énorme plante ! Qui n'a jamais fleuri... <_<

Elle n'a pas encore épuisé notre patience dont les limites sont régulièrement repoussées. On a bon espoir pour une floraison dans moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D et toujours en sphaigne ?........je peux voir une photo please ?

grosse plante : ça veut dire combien de pseudos ?

 

 

parce que là le mien a mis en route sa hampe.......il en avait fait une l'année dernière mais ô damnation! couic par des bestioles.. :(:(:angry::angry::(:( .mais bien sûr je trouve que la progression de la plante est lente...1 an = 1 pousse.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La floraison s'annonce avec deux tiges après deux ans de repos. Du coup je lui ai donné plus de lumière.

 

sais tu expliquer ces 2 ans de repos ?

comment progresse le tien en nombre de pousse par an ?

dans quel substrat le cultives tu ?

quelles tempés priviligies tu ? (le mien est cultivé comme un oncidium finalement .....plus odontoglossum...TF).....

 

toutes ces questions pour savoir si je persiste en écorces ou si je le passe en sphaigne ?

 

et merci pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas de floraison annoncée sur le mien mais la nouvelle pousse n'est pas encore mature

il est vrai qu'il pousse lentement ( une pousse par an aussi )

il a beaucoup de lumière mais peut être pas assez d'humidité ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas de floraison annoncée sur le mien mais la nouvelle pousse n'est pas encore mature

il est vrai qu'il pousse lentement ( une pousse par an aussi )

il a beaucoup de lumière mais peut être pas assez d'humidité ?

merci Christiane...

 

je pense en effet que mon manque d'arrosage en décembre et janvier voir février ...ont ralenti sa progression....d'où ma question sur le choix du substrat...

 

chez toi il doit être cultivé en plus frais que chez moi et que chez Michel ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est un montage "gouttière+sphaigne" déposé dans un pot ?

 

 

Oui je fais ça pour tous ceux qui ne sont pas gérables en pot.

 

 

 

bizarre , le mien ne lui ressemble pas..je vais tenter une photo...pour voir...

 

C'est le comble si en plus de ne pas fleurir c'est un faux ! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on ne voit pas assez....je n'ai que ça pour l'instant de mai 2012...la taille d'un pseudo..7cm de haut et 4 cm de large...

le dernier pseudo a les mêmes dimensions...et fait sa hampe..c'est son 6ème pseudo...

 

P1260236.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca colle a peu près avec ce que j'ai. Mon problème probablement est que jusqu'à présent je n'arrive pas à avoir des bulbes suffisamment gros malgré les belles feuilles. Cet été il va aller à l'extérieur, j'espère que ça va le faire gonfler un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

La floraison s'annonce avec deux tiges après deux ans de repos. Du coup je lui ai donné plus de lumière.

 

sais tu expliquer ces 2 ans de repos ?

comment progresse le tien en nombre de pousse par an ?

dans quel substrat le cultives tu ?

quelles tempés priviligies tu ? (le mien est cultivé comme un oncidium finalement .....plus odontoglossum...TF).....

 

toutes ces questions pour savoir si je persiste en écorces ou si je le passe en sphaigne ?

 

et merci pour l'aide...

 

Je l'avais placé entre des Lycastes et des anguloa qui ont fini par lui faire beaucoup d'ombre. De plus, il pousse en hiver, à une période où tout le monde se repose. Donc, je l'ai mis en plein sud -est coté vitrage , je l'ai arrosé et engraissé. Il a apprécié. Culture en écorces de pins en serre froide. La plante a deux axes de pousse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le monstre. La culture en écorce je ne me pose même pas la question, vu que ça grimpe de 10 cm à chaque bulbe. Pas de hampe à l'horizon apparemment.

 

IMG_9562.JPG

 

 

 

Curieuse ta plante! A-t-elle déjà fleuri? Cette végétation et cette façon de grimper me font penser à un Cyrtochilum. Ma plante ressemble à celle de Bene.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Curieuse ta plante! A-t-elle déjà fleuri? Cette végétation et cette façon de grimper me font penser à un Cyrtochilum. Ma plante ressemble à celle de Bene.

 

Pas de fleurs jusqu'à présent... encore une plante mal étiquettée ??? :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

La floraison s'annonce avec deux tiges après deux ans de repos. Du coup je lui ai donné plus de lumière.

 

sais tu expliquer ces 2 ans de repos ?

comment progresse le tien en nombre de pousse par an ?

dans quel substrat le cultives tu ?

quelles tempés priviligies tu ? (le mien est cultivé comme un oncidium finalement .....plus odontoglossum...TF).....

 

toutes ces questions pour savoir si je persiste en écorces ou si je le passe en sphaigne ?

 

et merci pour l'aide...

 

Je l'avais placé entre des Lycastes et des anguloa qui ont fini par lui faire beaucoup d'ombre. De plus, il pousse en hiver, à une période où tout le monde se repose. Donc, je l'ai mis en plein sud -est coté vitrage , je l'ai arrosé et engraissé. Il a apprécié. Culture en écorces de pins en serre froide. La plante a deux axes de pousse.

 

culture similaire sauf une grande lacune chez moi l'ENGRAIS....je vais m'y remettre sérieusement...

merci pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...