Aller au contenu

Phals ? oui mais pas que ... j'aimerai avancer un peu


Invité Ambrihya

Recommended Posts

Invité Ambrihya

Bonjour à tous !

 

Concernant l'achat de la Vanda Pachara Delight j'attends encore ... avant de me lancer à nouveau vers ce type d'orchidée. Avoir perdu la vanda en 2014 m'a quand même bien marqué et j'ai peur de pas gérer pour la prochaine. Donc attendons.

 

J'ai à mon actifs 17 Orchidéess (1 dendrobium qui a fleuri cet hiver, un sabot de vénus qui n'a pas refleuri depuis Février l'année dernière mais j'ai de nouveau plants dessus, et le reste ce sont des Phals qui ont soit refleuries, soit en pleines floraisons en ce moment.)

 

Faut dire j'ai eu énormément de cadeau pendant ma convalescence ^^ ... voila pourquoi je me suis retrouvée vite à avoir une collection de Phals... qui je l'avoue me l'ont bien rendu avec leur "Si beau spectacle tous les jours"

 

Oui mais (y'a toujours un MAIS dans les histoires xD) j'aimerai partir sur autre chose ... mais pas très compliqué. Car même si j'arrive désormais à maintenir les orchidées, je me considère toujours comme débutante.

 

Les miniatures ? Les Orchids sur écorce ? que me conseillez-vous ?

 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on va éviter es orchidées sur écorces si tu ne dispose pas d'une serre ou d'une installation adaptée.

 

après tout dépend évidemment des conditions de culture don tu disposes, de l'espace utilisable et aussi du temps que tu peux y consacrer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Sur écorces c'est plus compliqué si tu n'es pas en serre.

 

Le choix dépend de tes conditions de culture. Lumière, températures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

D'accord, effectivement je n'ai pas de serre et les conditions (pour le court terme ... je ne peux pas en avoir, peut être en 2017 voir 2018 si on déménage car oui c'est prévu :P)

 

Pour les conditions ? Disons les mêmes que les phals ... rien de plus à rajouter. Mes plantes sont à la fenêtre côté Est :) et se portent merveilleusement bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans ces conditions la majorité des paphio est cultivable, également la majorité des hybrides de la famille oncidium (souvent baptisés cambria dans le commerce).

 

commence par des trucs simples, pas trop chers et qui te plaisent pour te familiariser- après tu iras vers d'autres plantes - ne pas bruler les étapes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

Bonjour !

 

Merci noe17 pour ta réponse. J'ai déjà un paphio ... mais il n'a jamais refleuri ... il est en très bonne santé puisqu'il m'a fait deux plants (je sais pas si c'est le bon terme).

Je fais mes recherches ce matin sur son entretien ... pour voir ce qui cloche et ce que je n'ai pas bien fait. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

Ok :) Oui la patience je l'ai bien apprise avec les Orchidées. Quand tu vois le bonheur quelle t'apporte quand elles refleurissent ^^ ... ben je peux bien attendre 1 an ou 2.

Je l'ai rempoté ce wk end avec les Phals qui avaient défleuri :) ... car je la trouvais bien serré dans son pot ... Elle a l'air d'être bien dedans :) je peux voir qu'elle continue sa pousse :) de belles feuilles vertes et vigoureuses :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

Par contre je viens de voir que cela aiment la terre :blink: alors que moi je l'ai eu avec des écorces et je l'ai rempotée "bêtement" avec des écorces aussi :x

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...