Aller au contenu

Dendrobium tetragonum


mb24

Recommended Posts

dendro19.jpg

 

C'est un mignon petit Dendrobium, très florifère , largement cultivé et très agréablement parfumé.
Je sais, il y a un squatteur qui s'est fait couper la tête quand j'ai déplacé la plante pour faire la photo. Les Tolumnia s'acrochent partout.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ! J'attends le mien (pas gigantea) les boutons grossissent (sauf sur un des pseudos : croissance arrêtée).

Chez moi c'est monté aussi et j'ai eu l'impression que cet hiver, il préférait être plus sec que depuis qu'il a commencer à faire des racines et des tiges. EN fait, j'ai augmenter l'arrosage quand j'ai vu sécher une premier tentative de floraison mais c'est de nouvelles promesses sont apparues avec l'eau :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

superbe floraison.... :wub::wub::wub:

je vois qu'il te fait beaucoup de racines.....monté.....donc il demande à sécher un peu ? rapidement ses racines ou pas ?

Je ne sais plus à qui sont ces belles racines si c'est le squatteur, la plante locale ou un seconde plante avec des racines de passage. En hiver , j'arrose moins et donc les racines sèchent bien..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

superbe floraison.... :wub::wub::wub:

je vois qu'il te fait beaucoup de racines.....monté.....donc il demande à sécher un peu ? rapidement ses racines ou pas ?

Je ne sais plus à qui sont ces belles racines si c'est le squatteur, la plante locale ou un seconde plante avec des racines de passage. En hiver , j'arrose moins et donc les racines sèchent bien..

 

 

ceci pour dire que le mien en sphaigne doit être trop humide voir trop longtemps humide.....

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...