Aller au contenu

Tâches jaunes et brunes sur phalaenopsis


Erwin

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu récemment un phalaenopsis deliciosa, le problème, c'est qu'il a des tâches jaunes et brunes sur les feuilles. Elles n'ont pas bougées depuis que j'ai ce phal, mais j'aimerais savoir qu'es-ce que sont ces tâches. Par mesure de précaution, je ne l'ai pas encore mis avec mes autres plantes (après ma mésaventure d'il y a 3 ans, j'essaie d'être prudent).

 

Désolé pour la qualité des photos, je fais bouger l'appareil photo dès que j'appuie sur le déclencheur :unsure:

 

Ces tâches sont visibles des 2 cotés des feuilles, et ont toutes le même aspect, jaunes avec un "trou" brun au centre.

 

post-17271-0-39156600-1458232787_thumb.jpg

 

post-17271-0-75000600-1458232970_thumb.jpg

 

J'espère qu'il n'y a rien de grave, j'y tiens beaucoup.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les autres photos, je n'ai pas pu les mettre dans le post précedent, elles sont trop lourdes en Ko.

 

post-17271-0-93783400-1458233488_thumb.jpg

 

post-17271-0-05546100-1458233500_thumb.jpg

 

Encore une fois, désolé pour la qualité médiocre de mes photos :(

J'espère que vous pourrez m'aider au sujet de ces tâches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça ressemble à des trace laissées par le passage de cochenilles qui semblent ne plus y être

J'espère que c'est ça, ça me rassurerai énormément

 

 

Tu peux faire un gros plan sur une de ces taches?

Malheureusement je ne pense pas, déjà que mes photos actuelles sont floues, si on zoom d'avantage, on ne verra rien :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...