Aller au contenu

quoi faire?


Invité joanita

Recommended Posts

Invité joanita

Voilà je suis bien ennuyée avec ce phal.

Il se porte super bien mais ...

On dirait qu'il a un keiki mais il y a qu'une feuille depuis des mois et une hampe s'est développé dans son "coeur" aucune racine c'est bizarre. Est ce vraiment un keiki?

Et deuxièmement il y a un rejet avec 3 feuilles mais aucune racine n'as l'air de ce développer.

Je vais attendre qu'elle est fini sa floraison mais après je sais pas quoi faire.

Merci d'avance.

post-18739-0-94022900-1458042016_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est pas un keiki - c'est une tige florale qui semble issue du bourgeon terminal - cette tige florale ne s'est pas développée normalement, ni au bon endroit

 

la croissance de la plante est sans doute compromise, le rejet à la base en est la traduction - les racines viendront...il suffit d'attendre et surtout ne pas tenter de séparation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Oui une hampe qui sort par le centre de l'orchidée signifie que l'orchidée ne pourra plus "grandir", et pour certaine cela signifie une mort certaine. La plante met alors tout en jeu, pour survivre, soit avec un kéki (et là c'est "juste" une feuille que tu as), soit avec un rejet.
La seule chose à te conseiller, c'est en effet de ne toucher à rien pour le moment, et une fois ta hampe défleurie, de la couper (ne pas espérer un reprise florale de la même hampe) pour ne pas la fatiguer et pour qu'elle puisse se concentrer sur le rejet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité joanita

Merci

Elle est donc en fin de vie ,snif.

Je récapitule pour voir si j'ai bien compris.

Quant les 2 hampes sont fané même si la tige reste verte je les coupe et j'attends que le rejet fasse des racines. Est ce bien ça ?

Perso normalement je ne taille jamais les hampe sauf sèche. Je les laisse faire ce qu'elles veulent. En espérant que la taille ne va pas l'achever.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Alors précisons, la plante mère est en fin de vie. Mais ouii c'est ce que je te conseille. Je ne coupe pas QUAND TOUT VA BIEN, là ce n'est pas le cas, donc tu peux les laisser, mais d'où part la hampe et si tu souhaites conserver ton orchidée le plus longtemps possible c'est ce que je te conseille. Mais libre à toi de faire tes propres expériences....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va voir le post : "comment elle va évoluer ?"

Je ne suis pas la seule à avoir le même et ça refleurit à tous va depuis un an que je l'aie.

Ma première réaction a été de croire qu'elle était" finie". mais non...pas pour l'instant. j'ai seulement coupé les parties séches des tiges et elle a refleurit sur les parties vertes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité joanita

Va voir le post : "comment elle va évoluer ?"

Je ne suis pas la seule à avoir le même et ça refleurit à tous va depuis un an que je l'aie.

Ma première réaction a été de croire qu'elle était" finie". mais non...pas pour l'instant. j'ai seulement coupé les parties séches des tiges et elle a refleurit sur les parties vertes.

Merci pour l'info a priori c'est la même en tout cas elle est très ressemblante. Je vais voir comment ça évolue avant de couper les hampes.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...