Aller au contenu

Orchidées chaudes..très..


Invité Erwan

Recommended Posts

Invité Erwan

Bonjour à tous,

 

Suite à un déménagement pour raison professionnelle, je vis désormais à Malte. Ce petit cailloux au milieu de la Méditerranée a des températures avoisinant les 35-38°C au plus fort de l'été...C'est assez humide, mais on est loin des 90% d'hygro tout de même...

Bien évidement, il y a la clim, mais l'électricité est très chère ici, donc c'est pas trop envisageable...

 

En parcourant le net je n'ai jamais vu d'orchidées s'acclimatant à de telles températures mais peut être certains d'entre vous ont des espèces en tête...

 

J'ai emmené avec moi deux phalaenopsis hybrides, 6 phalaenopsis Tetraspis, 1 Phalenopsis Lindenii, 1 brassavola Cuculatta, 1 Neofinetia et 1 Jumellea arachnantha.

On verra bien comment ils s'en sortent...

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je suis pas très calée sur les climats, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir la même hygro à Malte qu'à La réunion

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tes orchidées vont avoir besoin d'une bonne période d'adaptation ... donne leur de l'ombre et de l'air autant que possible et laisse passer un peu de temps quand même pour voir si elles s'adaptent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malte : "Climat : méditerranéen avec des hivers doux et humides, et des étés plutôt chauds et secs. En revanche, le taux d’humidité reste assez haut tout au long de l’année." (issu de ce site, est-il sérieux? : http://www.studyrama.ch/spip.php?article778 )

 

Cela dit, je pense que toutes les orchidées citées peuvent s'acclimater à ces températures. A La Réunion poussent les jumellea (c'est avec leurs feuilles que l'on fait le rhum arrangé! ^_^:D ) Mais si on maintient une bonne hygrométrie, pas de problème. Comme dit doly elles s'adapteront.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les températures ne sont pas un obstacle - au pire si elles sont très hautes en été cela entraine un arrêt temporaire de végétation.

 

pour gérer à la fois température et hygrométrie il me semble que le mieux serait de s'équiper d'une rampe de brumisation

 

340x264_c_a0c712f883.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...