Aller au contenu

Noir sur feuille Zygo


Amandouce

Recommended Posts

je vais faire ça dans la journée alors...

je comprends pas parce que je l'ai achetée début du mois dans l'expo...

 

je vais finir par faire comme certain(e)s : changer substrat et pot dès l'arrivée ! :wacko::(

 

merci Noe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, même si parfois ce n'est pas la saison du rempotage, c'est toujours plus prudent de rempoter vite après achat en cas de boule de sphaigne, ou autres nuisances... J'ai récemment rempoté un phal cornu cervi, heureusement car j'ai retrouvé une petite limace grise dans le substrat :wacko:B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec Noé ;)

 

Le pseudo concerné par les feuilles qui sèchent semble mort ou du moins en fin de vie ... regarde si tu ne peux pas l'enlever tout simplement au rempotage ;)

 

 

je comprends pas parce que je l'ai achetée début du mois dans l'expo...

 

merci Noe

Tu n'avais probablement pas vu que le pseudo était probablement déjà mal en point :rolleyes:

 

En tout cas, rien de grave, en plus, c'est le bon moment pour commencer certains rempotages :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon, voilà la suite.

j'ai donc fait un rempotage, impossible d'enlever le pseudo esquinté sans couper la moitié des racines alors bon...

j'ai coupé au plus bas, et lui ai posé de la cannelle.

les racines n'étaient pas trop emmêlées, il y avait de la sphaigne au coeur, mais pas de pourriture.

les racines poussent même ^_^

 

ici les racines qui poussent (4 sur la photo, mais un peu plus en tout)

690378IMG7473.jpg

 

ici on voit la taille du pseudo

830228IMG7480.jpg

 

les deux feuilles dont je parlais avant

903679IMG7482.jpg

 

la plante en entier après l'opération

263479IMG7476.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec Noé ... d'autant plus qu'un zygo a tendance à être "coureur" avec le temps :D

 

Caillou, elle n'a pas divisé, elle a juste essayé de retiré le pseudo qui était trop vieux et faisait les taches sur les feuilles ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec Noé ... d'autant plus qu'un zygo a tendance à être "coureur" avec le temps :D

 

Caillou, elle n'a pas divisé, elle a juste essayé de retiré le pseudo qui était trop vieux et faisait les taches sur les feuilles ;)

Ah d'accord... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans un pot un peu plus grand/profond ou entortille un peu plus les racines :rolleyes:

Mais je conseille un pot un peu plus grand, par expérience, les zygos qui démarrent partent très fort en racines, elles sont grosses, touffues et remplissent très vite le pot :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...