Aller au contenu

état normal ?


Invité junoba

Recommended Posts

Invité junoba

bonjour tout le monde,

 

on m'a offert ma 1ere orchidée (en fleur) début janvier, aujourd'hui ca fait 2 semaine qu'il ne reste plus que les tiges, dont une que devient marron/jaune. j'ai aussi remarqué un peu de moisissure sur les écorces (substrat ?) ainsi que des racines qui se dessèchent. Ceci est peu etre normal car je n'y connais rien en plante, mais j'ai vraiment envie d'apprendre. N’hésitez pas a me corriger si les termes que j'utilise ne sont pas les bons. Du coup, j'ai pris des photos de ma plante afin de faire un bilan de son état de santé.

 

mini_214146IMG1790.jpgmini_982057IMG1791.jpgmini_771661IMG1792.jpgmini_762225IMG1793.jpgmini_138248IMG1794.jpgmini_595649IMG1795.jpg

 

j’espère qu'il n'y a rien de grave:)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non rien de grave :D ton orchidée "phalaenopsis" semble en excellente santé B)

 

- Sur la 1ère photo, tu peux couper à ras la hampe qui a séché, pour les autres soit tu laisses comme ça et tu attends une reprise le long des tiges, soit tu coupes de moitié, soit complètement, c'est comme tu veux et comme tu préfères (personnellement, je coupe de moitié pour éviter le risque de m'en fiche une dans l'oeil :rolleyes::wacko:

- Sur la 2è et la dernière photo, les marques sur les feuilles sont ce qu'on appelle des "accidents mécaniques" dû à des chocs ou mauvaises manipulations probablement chez le fleuriste ou autre, rien de grave là non plus, tu peux laisser comme ça

- Pour le reste, il faudra penser à rempoter d'ici peu en écorces de pin maritime, histoire de renouveller le substrat qui est probablement ancien et faire du nettoyage dans les racines ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites