Aller au contenu

orchidee est elle foutue


Invité laura5902

Recommended Posts

Hormis le fait qu'elle soit coupée, je ne vois pas très bien pourquoi elle serait foutue... C'est un dendrobium type phalaenopsis, qui est une orchidée sympodiale, c'est à dire que chaque année elle produit de nouvelles "cannes" (pseudo-bulbes)... Normalement la canne coupée, si elle est assez forte, devrait donner naissance à sa base d'un nouveau pseudo bulbe qui fleurira quand il sera arrivé à maturité. C'est ce que j'en pense en tout cas... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Elle n'est pas foutue, mais aura besoin d'un bon rempotage, le substrat n'est pas adapté il est bien trop dense. De plus, le haut de la plus grande canne ayant été tronçonné (pourquoi d'ailleurs), il faudra attendre qu'elle fasse de nouvelles pousses au pied des autres.

En attendant le rempotage, il faut y aller doucement sur l'arrosage étant donné qu'il y a une boule de sphaigne sous les racines

 

Le rempotage se fera avec des écorces de pin d'un cm de diamètre environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'il va falloir envisager un bon rempotage dans un nouveau substrat pour repartir sur de bonnes bases et voir au passage l'état des racines.

Tu as 3 cannes dans ton pot, à ne pas confondre avec des tiges. Ces cannes lorsqu'elles sont matures produiront peut être des tiges florales au bout si les bonnes conditions sont réunies.

Il ne faut surtout pas couper ces cannes car elles servent de reserve pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité laura5902

D accord la vais aller voir pour acheter se qu'il faut pour rempoter mon orchidee.

Je n'ai jamais rempoter je verrais bien comment je m'en sort.

 

 

La je dois arrêter de l arroser?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème est que les substrats "pour orchidées" vendus en jardinerie sont beaucoup trop terreux et ne conviennent pas... On peut toujours trier pour ne garder que les écorces, mais... :unsure:

Vas voir ce sujet : http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/100281-maladie-probleme-darrosage/&do=findComment&comment=1511162

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand tu dépoteras, prends en photo les racines pour qu'on voit leur état.

Tu auras certainement au cœur de ces racines une boule de sphaigne qu'il faut soigneusement enlever.

coupe les racines qui sont pourries, molles, marron.

Quand au substrat, surtout table sur des ecorces de pin pure. Ne t'oriente pas vers les substrat tout fait spécial Orchidees qu'ils vendent en jardinerie car ils contiennent de la tourbe qui est trop retenteur en eau et asphyxie les racines.

Allez, bon courage pour cette premiere ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Il y a des sacs en jardinerie de paillages. Mais c'est très souvent des gros sacs.

Donc tu peux prendre un sac pour orchidées et en faire le tri pour ne garder que les écorces.

Dans tous les cas, vaut mieux rincer les écorces

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Oui, soit tu as un jardin et tu prends un sac d'écorces de 50L qui te servira aussi au paillage de tes plantes de jardin et tu les rinces, soit tu prends un sac du machin spécial orchidée EN NE GARDANT QUE les écorces et en les rinçant dans une passoire à l'eau courante jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit claire. Table sur un calibre d'1 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...