Aller au contenu

Phalaenopsis (Sedirea) japonica


m@xime

Recommended Posts

En voilà encore une de ces espèces grande voyageuse, en tout cas dans les encyclopédies. Après avoir été classée dans les Aerides elle a été épelée en verlan puis récemment passée de Sedirea dans la grande famille de Phalaenopsis. Que de passeports :D avec la même frimousse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

[...] récemment passée de Sedirea dans la grande famille de Phalaenopsis. Que de passeports :D avec la même frimousse.

 

Tout à fait juste, j'avais omis ce détail ! Si un modo veut bien corriger le titre, ça en fera hurler plus d'un mais c'est le grand jeu de Kew ma pauv'Lucette... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mince Liya qu'est-ce qui lui est arrivé?

De mon côté, j'avais abandonné l'espoir d'une hampe sur le mien pour cette année, et il décide de sortir un truc à l'aisselle d'une feuille.... Je suis aux aguets et croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mince Liya qu'est-ce qui lui est arrivé?

De mon côté, j'avais abandonné l'espoir d'une hampe sur le mien pour cette année, et il décide de sortir un truc à l'aisselle d'une feuille.... Je suis aux aguets et croise les doigts.

 

J'ai des saletés dans ma collection, je jette mes plantes les unes après les autres. Un combo "sales bêtes" + maladies.

Sedirea avait très bien résisté jusqu'à maintenant mais il a été vite foudroyé dès qu'il a été touché :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci merci ! :rolleyes:

 

Par contre les feuilles font une drôle de mine, non ? :huh:

 

En effet, j'ai dû raboter quelques feuilles (surtout celle de gauche qui est assez peu reluisante...), sinon le reste plus ou moins ok, les feuilles du dessous sèchent un peu mais c'est normal j'imagine, j'ai pas l'impression que j'aurai une grosse plante bien touffue...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci merci ! :rolleyes:

 

Par contre les feuilles font une drôle de mine, non ? :huh:

 

En effet, j'ai dû raboter quelques feuilles (surtout celle de gauche qui est assez peu reluisante...), sinon le reste plus ou moins ok, les feuilles du dessous sèchent un peu mais c'est normal j'imagine, j'ai pas l'impression que j'aurai une grosse plante bien touffue...

En tout cas, elle n'a pas l'air de s'en plaindre, elle t'offre une superbe floraison :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...