Aller au contenu

Paphiopedilum Sanderianum


Invité Kenyboy

Recommended Posts

Invité Kenyboy

Je viens de l'acquérir à l'exposition de Berne, je l'ai tout de suite rempoté dans un pot avec du substrat, il était en pure Sphagnum je ne suis pas trop fan...

Elle est toute jeune mais elle a déjà une petite fleur qui est en train de s'ouvrir malgré le traumatisme du rempotage ! :rolleyes::D

 

647185IMG5028.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

Un peu de patience elle ne va pas tarder à s'ouvrir... :rolleyes::wub: :wub:

On m'a dit qu'elle était très très très dur de culture ! surtout les racines !! faudra que j'aille acheter des oeufs pour les coquilles... que je saupoudrerai sur le substrat oublié de le faire lors du rempotage...bon heureusement le substrat que j'utilise contient de la dolomie déjà ! Je suis content car elle était en bourgeon et là elle s'ouvre bien même avec le rempotage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

J'ai trop les boulles de voir ça.

Pourquoi j'y étais pas à cette expo.

Combien pour cette merveille

Une fortune -.- maintenant c'est soupe et salade (faut varier : pâtes) tous les jours :D

C'était quand même assez loin de chez toi ! Si jamais je l'ai acheté chez Ching Hua Orchids si tu souhaites l'acquérir à une expo vers chez toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je me doute bien que c'était une fortune.

Mais je suis curieux de voir combien ching hua peux vendre un sand fleuri en expo.

Si tu préfère tu peu me dire em MP.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

Je me doute bien que c'était une fortune.

Mais je suis curieux de voir combien ching hua peux vendre un sand fleuri en expo.

Si tu préfère tu peu me dire em MP.

200 frs ca fait 190 EUR je dirai et apparemment ce n'est pas cher d'après un ami "Orchidariumiste" depuis plus de 30 ans vu la rareté de la plante ! J'espère qu'elle va bien se porter !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1fleur en premiere flo...200euros c'est meme cher de mon point de vue. Tsui les vend à ce prix là de force a fleurir, avec l'opportunité d'avoir plus qu'un fleur qd même, mais il sait aussi qu'il a déja vendu les rapides de ses premiers semis. ça reste une belle plante, mais la premiere vague "produit rare et cher" est passée. Maintenant on passe sur les semis de selections et on peut acheter des flacons sans trop se ruiner, et taiwan a un stock de sand inépuisable...

la revendre le double facile?! à des gogo oui (ou disons à des europeens mal informés).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...