Aller au contenu

Paphiopedilum Kolopakingii


Invité Kenyboy

Recommended Posts

Invité Kenyboy

Je ne suis pas un as de la photo encore une fois et j'ai qu'une pomme pour le moment donc... :P

La première hampe a complétement séchée et voici la deuxième hampe dont les fleurs ont toutes finies par s'ouvrir en espérant qu'elle tienne le plus longtemps possible ^^

 

(C'est incroyable comme ça donne mieux en vrai qu'en photo.. bon on est d'accord j'ai pas le matos ni le professionnalisme... :P)

 

enjoy !

 

mini_748116IMG50331.jpg

 

441587IMG5029.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

 

Tu as eu tes Cata noirs de chez Ching Hua?

 

 

Oui ils sont tous au repos ! Faudra que je les rempote plus tard dans la saison, mais j'ai peur d'abîmer les éventuelles racines des jeunes pousses (pseudo) (ce n'est pas fait pour moi le sphagnum)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

Joli Pahio :wub: ! T'as acheté ça à quel prod avec le sand?

Alors le Pahio avec majuscule que tu mentionnes ! :D :D Kolo je l'ai acheté à l'Orchidarium de Prangins pour ne pas faire la pub cela fait de ça quelques mois.

Et le Sand (t'as mis une minuscule cette fois !!! :angry::D ) Chez Ching Hua, vendredi dernier ! Je pense que c'est leur stand qui a eu le plus de succès à l'exposition d'ailleurs selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Paphiopedilum kolopakingii

Paphiopedilum sanderianum

Paphiopedilum primulinum

 

Ce sont 3 espèces botaniques, c'est ainsi qu'on doit écrire leur noms.

Une fois les Cata réveillé, tu pourras les rempoter, pour l'instant si ils n'ont pas de nouvelle pousse, il n'y a aucun soucis avec les nouvelles racines puisqu'elles sont absentes, d'ailleurs au rempotage tu peux couper une partie des racines sèches des anciens pseudo bulbes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

 

Une fois les Cata réveillé, tu pourras les rempoter, pour l'instant si ils n'ont pas de nouvelle pousse, il n'y a aucun soucis avec les nouvelles racines puisqu'elles sont absentes, d'ailleurs au rempotage tu peux couper une partie des racines sèches des anciens pseudo bulbes.

bah en fait il y a deja une petite pousse sur 3/4 avec des racines qui courent dans le spagnum, trop peur de briser les pointes et de ralentir leur croissance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le moment de rempoter alors, avant que les racines ne soient plus longues! Pour des plantes de Taiwan, elles sont calées avec nos saisons! Mon Monnierara de chez Ching Hua est en tige actuellement, un peu décalé lol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

Magnifique acquisition

Quand je pense qu'il a fallu presque 8 ans à un forumien pour avoir un résultat similaire.

Prend en grand soins.

Oui, merci ! je l'ai acheté après 10 ans de culture je crois bien ! Après les fleurs se sont fanées et la deuxième pousse/ plante m'a donné quelques semaines après cette nouvelle hampe !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

Ça dépend de la plante et de sa culture je pense...

c'est assez long à faire pousser en effet ! Bonne dolomie, engrais à faible dosage et patience beaucoup de patience un peu comme le paphiopedilum rothschildianum, (que j'ai acquéri aussi à l'expo pour une bouchée de pain à deux ans de la floraison d'après ce qu'il m'a dit j'ajouterai encore 3 ans lol enfin on verra.de Ten Shin Gardens.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...