Aller au contenu

Angraecum erbuneum rafraichissement


Invité Béatrice

Recommended Posts

Invité Béatrice

Bonjour,

Mon pied fait une 50ène de cm, il est déséquilibré, je voudrai le rempoter (après sa floraison car il commence première fleur épanouie cette semaine)post-18633-0-46467000-1455388747_thumb.jpg, en le raccourcissant en bas vu qu'il a des racines au dessus de son substrat, avez vous déjà fait cela avec ce genre ? Dois je le traiter comme une Phal ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Béatrice

Ok, merci pour l'info,

Avez vous observez des rejets à partir de votre pied mère qui pourraient permettre une multiplication, le mien n'en a jamais fait, je ne sais pas si c'est courant chez les Angraecum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Béatrice

Ok, dans ce cas comme la plante profite bien, je n'y touche pas en espérant qu'elle me gratifie dans quelques temps de départs.

Merci à tous les 2 pour vos conseils, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on peut en effet décapiter la plante, mais c'est un peu dommage...la base peut alors émettre des nouvelles pousse et la tête poursuivre sa vie autonome.

mais en laissant le tout en place, les plantes âgées produisent spontanément des rejets à la base - qui fleurissent d'ailleurs tres rapidement.. le montrerai le mien dans quelques jours quand il sera un peu plus fleuri

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

l'été 2015, j'ai mis mon A.Eburneum dehors sur le balcon sud , et en plein soleil.IL me fait 5 rejets donc 4 grandissent rapidement.Mais exposer la plante au soleil et à la pluie de l'été, lui fait prendre le risque de réveiller les germes qui sommeillent sur les feuilles .il a failli trépasser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Béatrice

Le mien a pris un coup de soleil fin sept au travers de la baie vitrée en 3h de soleil direct en fin de matinée, du coup comme il m'a montré qu'il n'appréciait pas le soleil direct même cour, je le mets au fond de ma pièce pas trop loin d'une lumière artificielle en photopériodisme en gros12/12. Cela lui va bien.

Je réfléchie à une organisation pour cet été en extérieur....

Savez vous s'il craint l'eau calcaire ? (en été j'arrose,( je n'ai pas le choix), les phal, dendro, zygo, oncidium et cymbidium avec de l'eau de mon puit ou du réseau quand il est a sec mais quoi qu'il en soit calcaire) ils supportent, quand je les rentre je prends le relais avec de l'eau distillée avec ajout d'engrais de tps en tps pour les minéraux bien sur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à Madagascar ce sont des plante qui poussent en plein soleil

ce qui est nuisible c'est l'exposition brutale - comme nous : elles se prennent des coups de soleil faute d'avoir pu s'organiser

 

Pour le calcaire, dans des limites raisonnable, ce n'est pas un soucis pour la majorité des orchidées... reste à connaitre la dureté de ton eau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Béatrice

Merci pour l'info, j'en ai peut être vu à Mayotte ou Rodrigues en milieu naturel alors mais je n'en ai pas remarqué. Elle subira donc le même traitement que les autres en avril, mai : TOUT LE MONDE DEHORS (j'avais testé la dureté à une époque mais je ne m'en souviens plus, en gros : assez calcaire, quoi qu'il en soit si ça va en gros pour les autres, elle suivra) !

Je serai absente du forum pdt 2 semaines, merci à ceux qui m'ont répondu.

Noé, je suis impatiente de voir ton Angraecum à mon retour

Bonne fin de dimanche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...