Aller au contenu

Rejets "endormis"


elisabeth schembri

Recommended Posts

Plusieurs de mes Phal ont fait des rejets à la base l'année dernière quand je les ai eus, rejets qui ne grandissent pas depuis , alors que le pied mère pète la forme.

(Les mini-Phal se sont transformés en salade, pied-mère et rejets poussent ensemble sans fleur)

 

Une explication ou un truc pour les motiver ? A part leur demander poliment, bien sûr ...

 

Faut-il que le pied-mère dépérisse pour qu'ils prennent le relais ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Ici, aujourd'hui 28 dans le salon. Tous mes Phal sont en pleine fleur (ainsi que les Miltoniopsis phalaenopsis) sauf mes deux minis qui n'ont pas fleuri, l'année dernière non plus...

Tu veux parler de denrdobium phalaenopsis, les milto phalaenopsis ça n'existe pas.

 

Pour le reste, ce n'est pas une question de température mais de luminosité. On n'a clairement pas la même début février et au mois de juin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ici, aujourd'hui 28 dans le salon. Tous mes Phal sont en pleine fleur (ainsi que les Miltoniopsis phalaenopsis) sauf mes deux minis qui n'ont pas fleuri, l'année dernière non plus...

Tu veux parler de denrdobium phalaenopsis, les milto phalaenopsis ça n'existe pas.

 

Pour le reste, ce n'est pas une question de température mais de luminosité. On n'a clairement pas la même début février et au mois de juin.

 

 

Si ça existe http://www.orchidspecies.com/milphalaenopsis.htm

enfin nous on en voit surtout des hybrides

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...