Aller au contenu

Visite des serres d'Auteuil


caillou

Recommended Posts

Un petit paradis en plein Paris qui va en partie être détruit grrrrr :angry: La plupart des orchidées ont déménagé pour permettre la démolition... Quel gâchis...

 

La serre aux orchidées, non ouverte au public :

 

504468IMG5362.jpg

 

647941IMG5365.jpg

 

710257IMG5364.jpg

 

Les plantes tropicales :

 

151578IMG5371.jpg

 

450552IMG5372.jpg

 

849609IMG5376.jpg

 

587744IMG5384.jpg

 

458530IMG5386.jpg

 

Les cactées :

 

368459IMG5392.jpg

 

255580IMG5394.jpg

 

672773IMG5397.jpg

 

431921IMG5398.jpg

 

285877IMG5401.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui je suis bien au courant mais je voulais savoir - de visu- sur tes photos ce qui va disparaitre

Aucune de mes photos, mais les orchidées vont être déplacées ailleurs pour les remplacer par les plantes des serres condamnées, d'après les renseignements que j'ai pu avoir là bas. Mes photos représentent 3 des 6 serres à droite de la grande pelouse qui est au milieu du plan. De toute façon c'est une catastrophe puisque les serres chaudes qui vont être détruites contiennent en grande partie de magnifiques orchidées: http://www.aujardin.org/photo/displayimage.php?album=512&pos=15(bref aucune plante ne va disparaître, mais elles seront juste beaucoup plus serrées...)

Le problème c'est que ça va être horrible esthétiquement, que ça va bloquer une partie du soleil, et aussi pour la préservation du patrimoine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...

Détruire de magnifiques serres historiques, au profit d'un sport.... Le monde devient c**, c'est affligeant.... :mellow::angry::angry:

 

A ce rythme, il suffirait qu'un riche plein au As veuille construire un immeuble, à la place des serres restantes, et hop, le contrat est signé... :angry::angry::angry::angry:

 

Le tennis, c'est comme le foot et les JO, on a l'impression qu'il n'y a que ça qui compte...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et en plus je l'avais dit dès le début il y a 3 ans que ça servait à rien de perdre son temps à signer et se battre contre des enjeux financiers bien plus importants que quelques plantes qui attirent 3 pélés comme nous dans les serres(ce qui n'est pas le cas du tennis qui attirent des millions de spectateurs .....)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

et en plus je l'avais dit dès le début il y a 3 ans que ça servait à rien de perdre son temps à signer et se battre contre des enjeux financiers bien plus importants que quelques plantes qui attirent 3 pélés comme nous dans les serres(ce qui n'est pas le cas du tennis qui attirent des millions de spectateurs .....)

 

C'est vraiment dommage que ta vision soit vraie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...