Aller au contenu

Cattleya hybride "Citron"


Invité Liya

Recommended Posts

Une de mes toutes première plantes, qui a réchappé de peu à mon ignorance de débutante et à la boule de sphaigne tueuse.

Vit monté sur un bout d'aulne, qui lui convient très bien. La plante n'est pas très grande heureusement, car il pousse beaucoup (généralement 4 nouveaux PB/an avec 2 flos)

 

Je l'avais dégotté en jardinerie :D

Parfum très agréable de crème Nivea (la vraie, en boite bleue), c'est à dire légèrement citronné.

Culture facile et pas très exigeante.

 

Cette flo est particulièrement réussie, il est bien coloré (parfois les marques roses son quasi inexistantes) :wub::wub::wub:

 

12633719_10206893922281322_5856543102178

 

894681_10206893921841311_681443066909659

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est superbe!! :wub: :wub: :wub:très chouette avec sa teinte rosée!

 

tu le cultives monté, mais tu as une serre ou un appart?

 

bubulle, je suis en maison, je n'ai pas d'installation particulière à part des turbo neons.

En fait il me restait juste 2-3 pseudobulbes sans racines suite à mes mauvais soins. Un jour une racine a pointé son nez je me suis dit "tiens, je vais le mettre sur une branche". Il a beaucoup apprécié :D

Du coup l'installation est très inesthétique et peu pratique, car je n'avais pas du tout anticipé le développement de la plante, mais surtout des racines! :lol:

 

634e209a040bb7dbc0ab8f3039302548.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...