Aller au contenu

Orchidée liodoro


Passion_orchidée

Recommended Posts

Bonjour à tous .

J’ai acheté en juin de cette année cette orchidée liodoro magnifique qui me faisait tant envie ! Sauf que après sa floraison, j’ai coupé les tiges florales (ne me tué pas, jai fait l’erreur de ne pas me renseigner avant et penser bien faire comme pour un phal lamda). Donc désespérée j’étais quand j’ai su que j’avais fait une erreur. 
Une autre mésaventure c’est passé, mon phal à eu un coup de chaud à cause du chauffage sur ces feuilles, sur le rebord de la fenêtre. Mon chéri plaide coupable d’avoir rallumer le chauffage à cette fenêtre la)

On en arrive aujourd’hui, j’observe ma plante et regarde ces feuilles que j’ai coupé suite à la bactériose qu’à provoqué le chauffage et la je vois quoi ? L’apparition d’une tige florale ??? En tout cas ça y ressemble beaucoup. *danse de la joie * je suis ravie !! 
mini_191215012833660293.jpg

mini_191215012901797595.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vrai nom de ton orchidée est Phalaenopsis Sweet Memory, Liodoro n'est qu'un nom commercial.

 

Et il n'y a aucun mal à couper les tiges défleuries... il y a deux écoles: ceux qui les gardent tant qu'elles sont vertes, par espoir de voir un jour une ou deux ramifications qui vont donner 2 ou 3 fleurs, et ceux qui les coupent pour laisser la plante refaire des réserves pour relancer une nouvelle hampe qui sera beaucoup plus garnie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elles peuvent rester vertes un moment, mais elles peuvent jaunir et sécher aussi, comme tout Phalaenopsis. Ce qu'elles vont forcément faire à moment donné, même si elles restent vertes longtemps.

 

Sur certains Phals botaniques seulement, comme le cornu-cervi, on ne coupe pas les hampes, elles donnent longtemps de nouveaux boutons sur la même hampe.

Un exemple ici (Photo du site Orchidweb) --> https://cdn11.bigcommerce.com/s-ookf1bkiza/images/stencil/1280x1280/products/24130/28919/Phcornvchat_2___93812.1536185118.jpg?c=2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Davy a dit :

Les tiges sur ce croisement refleurissent tous les ans.

+1 👍 Il ne faut jamais couper les tiges florales sur ce type de Phalaenopsis parfumé. Sauf bien sûr si celles-ci sèchent. La raison est que ces tiges poursuivent leurs croissance lorsque les jours sont plus chaud et plus lumineux. Et de nouveaux boutons apparaissent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...