Aller au contenu

Mon orchidée va mal


Sos venus

Recommended Posts

Voilà tous les symptômes d'une plante qui n'a plus de racines vivantes.

Sans doute trop d'arrosages dans un substrat dégradé.

Pour une personne peu expérimentée  le sauvetage sera hasardeux

 

En attente d'une photo pour confirmer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, Sos venus a dit :

donc je ne peu plus rien faire pour tentée de la sauvée?

Ton paphio est moribond et je ne pense pas que tu puisses lui redonner de la vigueur.  Dans cet état là les racines sont sûrement pourries et sans racine aucun espoir de reprise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci a tous de vos réponse , elle est située sur un appui de fenêtre mais prêt d'un radiateur ,vu que c'est l'hiver sa chauffe sa lui plait peut-être pas ,et comme de juste tout les racines son morte mais (je dit bien mais!) il y a une petite points claire qui apparait a la base des feuilles.

Quel substrat lui faut t'il ?

hier je l'ai trempé le pied direct dans l'eau ,elle ne tien même plus dans son pot, j'ai vu qui falait lui donné de l'eau sucré et coupé les racines morte?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 45 minutes, Sos venus a dit :

elle est située sur un appui de fenêtre mais prêt d'un radiateur ,vu que c'est l'hiver sa chauffe sa lui plait peut-être pas

Tres mauvais. Ça ne plait a aucunes orchidées ! A l'évidence elle s'est complément déshydraté ! 😒

 

il y a 49 minutes, Sos venus a dit :

hier je l'ai trempé le pied direct dans l'eau ,elle ne tien même plus dans son pot, j'ai vu qui falait lui donné de l'eau sucré et coupé les racines morte?

Tremper une plante qui n'a plus de racines vivantes cela ne sert a rien 😒  Meme dans du glucose. A l'évidence elle ne pourra rien absorber. Un Paphio qui subit une période de sécheresse a les racines qui se fissurent, puis elles pourrissent.

C'est bien expliqué sur le lien que j'ai mis dans mon message précédent. Tu as cliqué dessus ?

Les Paphiopedilum sont des orchidées qui ne se cultivent pas comme les autres. Rien ne t'empêche d'essayer de le sauver mais cela semble compromis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...