Aller au contenu

Paphiopedilum Maudiae vinicolor 'Schwarze Madonna'


Davy

Recommended Posts

  • 9 months later...

Bonjour à tous

Une sortie de flacon de juin 2016... Paph. Maudiae `Schwarze Madoona´ x Vinicolor `CH´

J'ai essayé de trouver la généalogie ... sans succès ! Vinicolor... est-ce une botanique ou un hybride ??

Pour Maudiae, j'ai trouvé : Paphiopedilum callosum x Paphiopedilum lawrenceanum

photo.php?a=display&f=du7k2h&ac=MHw3fDM0

Bonne fin d'année à vous !

Damien

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme indiqué ci-dessous, vinicolor n'est qu'un qualificatif pour décrire un Maudiae d'un rouge très foncé :

https://www.slippertalk.com/threads/what-is-paph-vinicolor.20192/#post-276986

On trouve des Maudiae de couleurs très variables... ton plant est un croisement de deux Maudiae :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 26/12/2019 à 19:30, damien_s a dit :

Bonjour à tous

Une sortie de flacon de juin 2016... Paph. Maudiae `Schwarze Madoona´ x Vinicolor `CH´

J'ai essayé de trouver la généalogie ... sans succès ! Vinicolor... est-ce une botanique ou un hybride ??

Pour Maudiae, j'ai trouvé : Paphiopedilum callosum x Paphiopedilum lawrenceanum

photo.php?a=display&f=du7k2h&ac=MHw3fDM0

Bonne fin d'année à vous !

Damien

 

Ça aurait été plus judicieux de faire un post dans la section appropriée au lieu de mettre ça à la suite de ma floraison, qui plus est n'est pas le même croisement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, irotoba a dit :

waiii  pochtron des pistes de danses (je me rappelle de ta video ici dansant avec un verre à la main en 2004) :D

😱 purée mais j'ai Alzheimer ou quoi ???? Me souviens même pas de quoi tu parles 😂

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Manolo a dit :

😱 purée mais j'ai Alzheimer ou quoi ???? 

oui  probablement vu ton grant 'âge :D  a forssiori si tu te rapelles plus en 2005 avoir mis certains de tes  catt au wc pour les faire fleurir lol mdr 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...