Aller au contenu

Guadeloupe


Cos

Recommended Posts

Pour ramener : c'est  interdit (dedouanement,certificat phyto....)

Quelques beaux jardins à  visiter sur basse terre et quelques plantes sauvages visibles un peu partout sur les flancs du volcan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, neo17 a dit :

Pour ramener : c'est  interdit (dedouanement,certificat phyto....)

Je pensais que la Guadeloupe, DOM-TOM français, pouvait être considérée comme l'île de Madère., et que, par conséquent, l'achat et le transport d'orchidées était aussi libre qu'ils ne le sont en Europe. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Cos a dit :

Je pensais que la Guadeloupe, DOM-TOM français, pouvait être considérée comme l'île de Madère., et que, par conséquent, l'achat et le transport d'orchidées était aussi libre qu'ils ne le sont en Europe. 

 c'est la même réglementation pour  tous les départements et territoires d'outremer, y compris Guyane, Réunion, Martinique, ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Végétaux de La Réunion introduits en métropole


A ce jour (octobre 2014), l’introduction de végétaux de La Réunion vers la métropole n’est soumise ni à contrôle à destination en poste frontalier (PEC), ni à certification phytosanitaire (CPO). 
Aucune formalité n’est donc requise (ni CPO, ni déclaration ni contrôle en PEC).

Néanmoins, il est fortement recommandé que lesdits végétaux soient en bonne santé, qu’ils ne présentent aucun symptôme de maladie ou de signe de présence de ravageurs (insectes) et ils doivent être débarrassés de toute trace de terre.

 

 

Source : http://daaf.reunion.agriculture.gouv.fr/exportation-de-vegetaux

 

 

Me souvenait bien avoir lu quelque chose en rapport, peut-être cela peut s'étendre aux autres territoires Français...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 un lien pour "acheter"

 vérifier avec eux les conditions légales d'expédition (moi ils avaient refusé de m'en vendre) :

 

 Pot d'OR -  producteur à St Claude (appeler avant de se déplacer) -  à noter qu'on trouve  une partie de leur production en supermarché) -  plantes élévées à "la dure" en substrat de gravillons volcaniques -  acclimatation délicate si...

Téléphone : 0590 80 13 35

Notre adresse :

Route Armand Daim, Saint Phy
97120 Saint Claude

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...