Aller au contenu

Zygopetalum


Jack

Recommended Posts

Deuxième reflo maison, 12 fleurs sur deux hampes. La dernière fleur s'est ouverte aujourd'hui tandis que la première est entrain de faner... Floraison de longue durée, chaque fleur dure un mois environ. Le parfum est impressionnant surtout la première semaine. Après ça sent toujours très bon mais en moins sucré et moins intense.

Cette floraison draine énormément d'énergie à ma plante, je sens bien qu'elle a du mal à tenir le coup mais bon... Espérons que la prochaine flo se passe au printemps. Cet hybride est capable de fleurir sur chaque nouvelle croissance, à n'importe quelle époque de l'année. Mais à cette époque, le manque de luminosité fait beaucoup de mal. Les hampes ont été initiées mi septembre en extérieur.

PB120001-ConvertImage.jpg.a8ec2a415922f7cef32de650841e1d95.jpg

PB120002-ConvertImage.jpg.9d97dcaf389dc36715e3fbcf23be792e.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous ^_^

Je le cultive en substrat très drainant (dans l'ordre, billes d'argile, écorces calibre 1,5 cm et sphaigne dans la partie supérieure du pot). J'arrose tous les jours en été sans attendre que les PB se rident. En ce moment je l'arrose tous les 3-4 jours, au moment où les PB commencent à se rider.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, il fait partie des relous avec les oncidiums. Pas capables de supporter d'être au sec trop longtemps ces trucs :angry:

Si il n'y avait pas d'hiver on pourrait les cultiver plus facilement en substrats bien rétenteurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...