Aller au contenu

Dendrobium Stardust 'Firebird'


Cloodie

Recommended Posts

Mi-juillet

 

Plant reçu de Ecuagenera à l'expo de fin mars... il n'a pas tardé à faire quelques pousses le long d'une tige. Depuis, il a refait une nouvelle floraison, nouvelles pousses sur d,autres cannes, je vais le prendre bientôt en photo.

 

29646461188_d06c041186_o.jpg

La fleur de plus près
28630647717_bbe220f2f7_o.jpg

Le plant
28630647607_0280cdb77e_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, Cos a dit :

Un que j'envisage d'acheter lorsque je le rencontrerais en expo.  Comment le cultives-tu, quelles sont ses conditions de culture ?

Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec lui, je ne l'ai que depuis fin mars. Cet été, comme il était en boutons, et encore maintenant, d'autres arrivent, il était sur le rebord de la fenêtre, mais fenêtre toujours ouverte, jour et nuit, et beaucoup de lumière, quasi plein soleil. Orchiata de calibre moyen.

Le mien n'est pas très grand encore, 15 à 20cm, je dirais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cloodie a dit :

Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec lui, je ne l'ai que depuis fin mars. Cet été, comme il était en boutons, et encore maintenant, d'autres arrivent, il était sur le rebord de la fenêtre, mais fenêtre toujours ouverte, jour et nuit, et beaucoup de lumière, quasi plein soleil. Orchiata de calibre moyen.

Le mien n'est pas très grand encore, 15 à 20cm, je dirais.

Merci.  Tu le classerais plus vers les dendrbium type nobile ou plus vers les dendrobium type phalaenopsis ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il ait besoin de beaucoup de fraîcheur et d'une période de repos strict comme les nobile. Peut-être juste réduire un peu les arrosages en hiver.

Cependant, un de ses parents est le Dendrobium unicum qui, lui, demande un repos strict.

Mais d'autres ont peut-être une expérience plus longue avec lui? Watalou, peut-être?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Cloodie a dit :

Je ne crois pas qu'il ait besoin de beaucoup de fraîcheur et d'une période de repos strict comme les nobile. Peut-être juste réduire un peu les arrosages en hiver.

Cependant, un de ses parents est le Dendrobium unicum qui, lui, demande un repos strict.

Mais d'autres ont peut-être une expérience plus longue avec lui? Watalou, peut-être?

OK.  Je prends note.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...