Aller au contenu

Orchidée mal en point


Invité jessmma24

Recommended Posts

Invité jessmma24

Bonjour à tous,

J'ai une orchidée depuis un mois, mais étant vraiment novice en la matière, j'ai fait une grave erreur : excès d'arrosage. J'ai dû la dépoter et la rempoter malgré la fleuraison pour éliminer les racines qui avaient pourries. Il restait des racines en bon état mais j'en ai quand même éliminé beaucoup... 

Or, depuis, je constate que mes feuilles, en plus d'être en mauvais état noircissent...est-ce que c'est normal par rapport à l'opération précédente ? 

Enfin, j'ai une hampe au centre...ma plante va donc finir par mourir dans tous les cas ? (Si c'est le cas j'aimerais au moins la conserver jusqu'au rejet...) 

Je vous mets des photos pour illustrer tout ceci. 

Merci d'avance pour vos retours. 

fe.jpg

feuille noire.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jessmma24

Merci pour ces réponses détaillées. 

Jack : Elle n'a qu'une racine aérienne pour le moment, qu'on voit un peu sur la première photo sous la feuille, à gauche. 
Dans le pot, comme j'ai perdu beaucoup de racines il n'y en a plus beaucoup (celle sur la photo ci-dessous est la plus importante)

Arno : Je vais regarder l'évolution des feuilles alors. Je ne pense pas que ce soit un problème d'excès de lumière vu son emplacement, je n'ai encore jamais utilisé d'engrais mais il y a peut-être un problème de substrat parce que j'ai rempoté avec un mélange spécial orchidée vendu en jardinerie...avant de lire que ce n'était pas vraiment conseillé.  J'espère que ça va aller quand même parce que vu que j'ai fait l'opération dimanche dernier, je pense qu'il vaut mieux laisser ma plante en paix maintenant...
C'est bien noté pour le collet, je vais faire attention, merci.




 

racine.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jessmma24

Bonjour,