Aller au contenu

Help communauté !


orchideus

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai une orchidée phalaenopsis qu'on m'a prêtée pour 3 semaines, je n'y connais rien du tout et je dois en prendre soin. On me l'a donné bien humidifiée et les fleurs toutes molles. Bien sûr le lendemain il a plu et je l'ai rentré en intérieur, car j'ai compris qu'elle n'aime pas trop l'eau. Comme j'avais peur qu'elle ne périsse d’excès d'eau, j'ai sorti un peu le cœur des écorces pour qu'il sèche un peu. Aujourd'hui deux trois fleurs se reprennent. Sauf que j'ai constaté des "petits trucs rouges fixes" au niveau du cœur et des racines humides... J'ai pris des photos que je vous envoie. Des œufs d'araignées rouges? qu'est ce que c'est ça??? est-ce grave docteur? dois-je opérer???  Puis la base de la hampe faisait des petites gouttes brunes, bien sûr j'ai un peu enlevé avec mon doigt. J'ai coupé aussi quelques bouts de racines pourrissantes ou atrophiées car elles retenaient l'humidité, j'espère que je n'ai pas mal fait... Puis cette plante n'a pas une feuille, est-ce normal??

Beaucoup d'interrogations... :) 

Merci d'avance pour votre attention

coeur hampe.JPG

coeur hampe2.JPG

fleurs mi molles.JPG

GP.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme on te l'a confié dans cet état pour 3 semaines, et que le substrat semble bien humide, à ta place, je n'y toucherais pas, tout en lui donnant une bonne lumière, et je le rendrais à son proprio à son retour. À lui de voir ce qu'il va en faire par la suite. 

 

Oui, il peut peut-être faire un rejet à moment donné, mais la reprise sera longue. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut savoir que l'état de la plante est vraiment vraiment vraiment mauvais, elle est en pré-mortem.

Pour un phalaenopsis hybride blanc, ça ne vaut pas la peine d'essayer de le sauver à mon sens vu la très faible chance de réssite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites