Aller au contenu

véranda-serre


Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah oui, voilà pourquoi je dis qu'il va falloir jouer au tetris pour les plantes restantes :D

C'est un peu fatiguant d'avoir autant de plantes à s'occuper, mais tellement gratifiant de les voir pousser et fleurir :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lystero

petite question tu travail pas car je sais pas combien de temps tu met pour tout arroser mais moi je met facile 30-45min voir 1 heure sans compter préparer mon bac d'eau osmosée et mettre mon engrais plus le contrôle de mes plantes chaque jour ou plutôt chaque soir.

 

Je n'ai que 20 orchidées et 10 carnivores

Lien vers le commentaire
Share on other sites

petite question tu travail pas car je sais pas combien de temps tu met pour tout arroser mais moi je met facile 30-45min voir 1 heure sans compter préparer mon bac d'eau osmosée et mettre mon engrais plus le contrôle de mes plantes chaque jour ou plutôt chaque soir.

 

Je n'ai que 20 orchidées et 10 carnivores

je ne travaille plus depuis presque 2 ans.....ayant atteint l'âge de la retraite... ;) mais c'était mon "échappatoire" du boulot....ma façon à moi de vider ma tête....maintenant j'en ai d'autres... :D

 

j'arrose manuellement par tiers de véranda , si je peux dire comme ça...certaines plus souvent , d'autres moins.....

je récupère l'eau de pluie dans 4 tonneaux branchés sur gouttières .(800 l)... nous mettons l'eau en bouteilles plastique pour les mettre dans la véranda progressivement (toujours une 20aine ) à température ambiante...

 

voili, voilou.....bien sûr c'est "lourd" par moments mais.....beaucoup de récompenses fleuries... :wub:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4° ce matin un petit peu plus au nord. Mais à 9h00 un beau ciel bleu ensoleillé. La température est vite remontée derrière le vitrage.

idem ici......et comme depuis 7h , je fais pas mal de cuisine.....ça réchauffe l'intérieur... :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

petite question tu travail pas car je sais pas combien de temps tu met pour tout arroser mais moi je met facile 30-45min voir 1 heure sans compter préparer mon bac d'eau osmosée et mettre mon engrais plus le contrôle de mes plantes chaque jour ou plutôt chaque soir.

 

Je n'ai que 20 orchidées et 10 carnivores

Tu te fais trop chier, c'est l'assurance d'en être vite dégoûté. Je ne sais pas ce que tu cultives, mais l'apport d'engrais en ce moment est quasi inutile voire dangereux. Si t'as des conditions plutôt froides les plantes vont se mettre naturellement au repos et ne pomperont plus grand chose, à commencer par l'engrais qui va stagner et cristalliser (du fait du froid) dans tes pots...la suite on la connaît...

 

Si tu vois que ca ne pousse plus n'arrose qu'une fois tous les 10 jours ça suffit largement. J'ai 100 orchidees, quelques neps et je ne passe pas plus d'une heure par semaine à m'en occuper (en ce moment)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai pensé en nettoyant les potées cet après midi faire des divisions ....mais ça fait mal au cœur alors qu'elles deviennent de si belles potées....je crois que je les ai pour certaines depuis 12 ans....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et bien tu peux toujours placer plusieurs potées dessus, trop lourdes pour êtes pendues au plafond, et l'intérêt des roulettes, c'est de le déplacer au gré du soleil par ex. ou au gré de la place que tu as au moment M ;)

faudrait que tu viennes visiter ma véranda.....pour voir qur ce ne serait pas vivable.... ;)

le meilleur soleil pour ces coelogyne c'est le nez collé au carreau et toutes les baies sont occupées sur une "profondeur" de 1m....au delà les rayons d'hiver "tombent" trop bas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir

 

nous avons la même véranda serre avec un manque de place, pour augmenter la quantité nous avons

 

mis des tringles extensibles entre les poutres avec des anneaux attention au poids les pots de

 

12/14 ne sont pas lourds

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ne l'écoute pas !! écoute moi plutot!!= plante discretement demain à 6 heures des crochets en les vissant dans la poutre en bois choisi les de couleur marron les crochets il ne verra rien!!et dasn 3 jours tu poses discretement tes plantes (1 par jour = comme en mathématiques = intégration par parties pour facilité les choses :D:D:D<_< )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

plus maintenant.....il parait que je suis invivable sur le long terme....à cause de ma maniaquerie du rangement des cigarettes qui trainent ou objets jamais à leur place ou microbes sur les poignées de porte etc etc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...