Aller au contenu

véranda-serre


Recommended Posts

  • 1 year later...
  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je remonte le post pour Boyome qui m'avait demandé un reportage sur la véranda......je ne l'ai pas fait car je savais qu'il était là qque part et je viens de retomber dessus par hasard....B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

super ! merci !!!!!!!!!! je vais regarder tout ca ! 

 

apres visionnage, je vois que ta veranda est bien remplie !

apres avoir fait 3 apres midi de rempotages et vu que la plupart des plantes rempotées sont dans des pots plus grands , j'ai tres peur de ne pas pouvoir tout rentrer dans la veranda . 

65 cymbi ca prend de la place ! surtout en pot de 7 L !!

on verra bien mais je pense que je vais revendre qq plantes ...par force ...

 

en tout cas, on y est tous confronté pour le pb de place !

et sinon, tu as fait comment avec tes coelogynes ??? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les coelogyne(s) si lourdes et encombrantes ont passél'hiver posés à terre expo sud....elles ont toutes fleuri....donc ça peut passer , même si le passage vers la porte sud s'est trouvé plus encombré..

je vais tenter comme vu dans plusieurs posts (Christiane et d'autres) de leur faire passer l'hiver prochain hors gel..nous avons un abri de jardin de 20m² en dur avec lumière du jour expo sud au plafond...ça devrait aller....sans oublier soit de les rentrer en cas de gel fort annoncé soit en utilisant le radiateur pétrole que christian utilise pour ses plantes en pots qui restent dans l'abri...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon, tant mieux si as trouvé une solution pour cet hiver ! 

ici , je suis un peu en panique car je vais avoir ce probleme !

on a le projet de faire un abri de jardin en dur avec un carport en plus pour la sortie de mes orchidées et plantes vertes d'avril à oct. Actuellement , je les mets face au nord sous le mirabellier mais mon mari parle de l'arracher . Tant que je n'ai pas d'autres abris pour mes plantes, j'ai mis mon veto ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma maison est située de telle manière que j'ai l’arrière de la maison qui est plein sud (12-14), le coté gauche idem (14-17), j'ai le devant de la maison qui est acceptable en mi saison et hiver mais par journée de grosse chaleur, c'est dur dur pour les plantounes... j'ai juste la face est où est le mirabellier ...

le possible futur abris serait au sud , mais avec le carport, ca serait jouable pour les plantes

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...