Aller au contenu

Hibiscus


momo

Recommended Posts

Oui, il est conseillé de les tailler en février-mars, il y a plusieurs repousses par tige et le plant devient plus fourni. Ils aiment être à l'extérieur en été, aussi, avec acclimatation progressive au soleil, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, il est conseillé de les tailler en février-mars, il y a plusieurs repousses par tige et le plant devient plus fourni. Ils aiment être à l'extérieur en été, aussi, avec acclimatation progressive au soleil, bien sûr.

au soleil dans le 34 , ça fait hard non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je taille les miens en fin d'hiver

 

cette année ils ont commencé à fleurir fin juillet , ils sont en plein soleil

 

ceux qui étaient resté à mi ombre ne fleurissaient pas

 

par contre il ne faut pas lésiner sur les arrosages ni sur les engrais type "engrais géranium "

 

ne pas oublier les rempotages dans du bon terreau en fin de printemps car ce sont des plantes assez gourmandes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Oui, il est conseillé de les tailler en février-mars, il y a plusieurs repousses par tige et le plant devient plus fourni. Ils aiment être à l'extérieur en été, aussi, avec acclimatation progressive au soleil, bien sûr.

au soleil dans le 34 , ça fait hard non ? :huh:

 

Pas s'ils ont été acclimatés petit à petit. Mais une exposition mi-ombre dans ce coin-là devrait aller aussi.

 

Ici, ils sont en plein soleil, et on a eu chaud, très chaud, très très chaud cet été, et quasi pas de flotte, sauf les 10 derniers jours... (mais je sais, ce n'est pas le Languedoc quand même)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

pour ma part je le vois content ou non à l'état des feuilles. je l'ai eu il y a maintenant 10 jours. les premiers jours derrière une baie vitrée mais en retrait et avec un rideau devant, les feuilles sont vite rentrée à l'intérieur. (comme les orchidées de la photo de profil) elles sont dans l angle de la baie vitrée du coup protégée du soleil direct mais vraiment "chaud" la journée)

je l'ai mis à 3m de la baie vitrée mais dans un coin lumineux toute la journée, les feuilles sont toutes vers l'extérieur et les fleurs arrivent.

 

170424090338461782.jpg

le voici mais du coup maintenant éloigné des autres

 

170424090351294626.jpg

celui de ma mère qui lui adore la baie vitrée mais ils ont un "haut vent" qui protège du soleil direct et il adore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Peut-être que les boutons qui sont là ne sont pas encore assez matures pour éclore?

 

On voit le bouton grossir et gonfler quand il s'apprête à éclore.

 

Une semaine, ce n'est vraiment pas critique :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

celui de ma mère continue de fleurir, le mien j'attends encore un peu je trouve que les boutons mettent longtemps à s'ouvrir mais je vais voir peut être trop d'arrosage donc je stop un peu et je surveille si vraiment il est sec ou pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...