Aller au contenu

Paphiopedilum Chamberlainianum Blue


irotoba

Recommended Posts

Invité tibo74

Hé mais c'est la bonne saison pour diviser les paphios, enfin je dis ça je dis rien... mais si l'envie t'en prends, je suis là !! :wub::wub::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en fait moi j'avais acheté cette plante(jeune semis de 3 feuilles) en 2006 je crois et philippe (un forumien du forum qui faisaint des tableaux sympa style picasso tres tendance "sexe")a aussi acheté cette plante de semis (pareil 3 feuilles donc jeune plante à 3 ans de la floraison) donc seuls 2 forumiens ont eu cette plante issus de semis et la floraison s'est donc révélé pour ma part exactement comme celle de philippe qui avait présenté sa floraison 1 an avant la mienne c'est donc bien la preuve en effet que c'est un bota et qu'il n'y a pas d'hybridation puisque pas de variabilité niveau feuilles et floraison : ma plante est comme celle de philippe (lebouc) et la fleur identique aussi et j'ai bien les feuilles marginées de rouge .

lebouc philippe où est ta plante?

 

J'ai donc bien un bota et pas un hybride comme supposé par certains et donc une RARETé suprême ce qui fait que fabien peut aller se brosser

je voulais lui donner pas cher un bout de ma blue mais maintenant que je sais que c'est encore plus rare il peut se brosser..!!! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

J'ai donc bien un bota et pas un hybride comme supposé par certains et donc une RARETé suprême ce qui fait que fabien peut aller se brosser

je voulais lui donner pas cher un bout de ma blue mais maintenant que je sais que c'est encore plus rare il peut se brosser..!!! :D:D:D:D

 

T'es con, j'en ai pas dormi de la nuit!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

toujours aussi beau ! :wub:

 

tu as réussi a s'avoir si c'est un vrai botanique ou un hybride ?

 

Très beau, sûrement !

 

C'est une mutation spontanée remarquée dans un lot de plantes collectées en Indonésie par un amateur vietnamien, Phi Dien Lan, vers 1999. Comme toute mutation elle est dominante et l'autopollinisation reproduit fidèlement la plante. C'est donc un "vrai botanique", mais muté...

 

ok merci , votre réponse est clair B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pot de chambre toé même :angry::angry: , de toute façon je crois que si philippe lebouc ne l'as plus , vous pouvez vous brosser pour trouver un paphio comme ma merveille sur les forums anglais ou us!! :lol::lol: si les américains ne savent pas ce que c'est c'est bien que c'est la preuve que ce doit en effet être une mutation botanique jamais vu pour eux , je ne pense pas à une hybridation comme certains le croient , j'ai exactement la même fleur que celle de lebouc alors que c'est du semis selfing quand je l'ai acheté et les selfing vous savez qu'il est très peu problable d'obtenir exactement la même fleur d'une plante à l'autre à moins d'avoir affaire à un selfing d'une plante botanique.... ce qui est mon cas :D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celle de Philippe n'est pas identique mais très proche en effet. Je ne pense pas non plus à une hybridation, notamment à cause du feuillage très caractéristique et qui se retrouve pour toutes les plantes.

 

Sinon, c'est bien, tu pourras l'emporter avec toi quand tu boufferas les pissenlits par la racine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Invité sunset

 

lebouc philippe où est ta plante?

 

Bonjour !

 

le mien était comme cela (après recherche dans les archives :)

EGAkodk7Yvv_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cra

 

Malheuresement, sauf erreur de ma part, il a été foudroyé par une attaque bactérienne que je n'ai pu maitriser !

 

Philbouc ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité sunset

je savais que tu l'avais déjà fait fleurir :)

 

j'ai lu beaucoup de posts ici, je pense que je suis largué maintenant, question culture orchidée !!! mais j'ai retrouvé en stock du vieux engrais Hakaphos et peters un peu compact maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité sunset

 

 

 

j'ai lu beaucoup de posts ici, je pense que je suis largué maintenant, question culture orchidée !!!

non, après toi le déclin fut inéluctable! ^_^

 

 

Peux tu préciser ta pensée stp ?

 

Pour préciser, afin de lever toute ambiguité, je veux dire en disant cela qu'en arrêtant la culture des orchidées pendant de nombreuses années, il est évident que l'on perd la pratique et que si je devais m'y remettre sérieusement, je pense que ce ne serait pas aussi simple que cela !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...