Aller au contenu

Coup de froid Rhyncostylis


Chris34390

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai sauté sur l'occasion lorsque chez Giulio Celandroni était proposé des Rhyncostylis gigantea 'spot' avec tige florale en formation. Les colis sont habituellement livré en trois jours chez moi, et il y a une chaufferette à l'intérieur. Mais voilà le colis fut envoyé juste avant le reconfinement en Italie. Et il a été bloqué a la frontière. Résultat 8 jours pour arriver 😕

Si le Rhyncostylis semblait ne pas avoir souffert sortie du carton. Le surlendemain il présentait des tâches marrons, et molles. Je pense a un coup de froid. Je pense couper les feuilles atteintes. Qu'en pensez vous ?

 

rps20201226_121154.jpg

rps20201226_121238.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement de la pouriture bacterienne. (froid plus humidité confinée )

Couper largement toutes les feuilles atteintes en prenant bien soin de ne pascontaminer le reste de la plante.

L'application de cannelle en poudre sur les coupes est un bon complément.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 27/12/2020 à 07:52, neo17 a dit :

Couper largement toutes les feuilles atteintes en prenant bien soin de ne pascontaminer le reste de la plante.

L'application de cannelle en poudre sur les coupes est un bon complément.

Voilà c'est fait. Le reste de la plante semble bien se porter.

Le 28/12/2020 à 14:18, Merili06 a dit :

Et tu l'as rempoté ?

Il est déjà en pot. Reçu en pot transparent avec des morceaux de charbon de taille moyenne. 

Il reste 6 feuilles. J'ai supprimé deux feuilles bien atteintes.

 

rps20201230_125909.jpg

rps20201230_125806.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est une belle plante.

C'est le charbon certainement. Pour le moment le pot est dans un cache pot en argile. Mais il ne le restera pas. Je pense le mettre dans un cache pot en verre avec billes d'argiles. Comme pour les Rhynco que Boyome avait.

Les feuilles jaunes sont celles du bas. Cela ne pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...